Claude Morin promet Internet haute vitesse partout en Beauce en trois ans
Le candidat du Parti libéral du Canada, Claude Morin, a dévoilé hier soir la stratégie libérale portant sur Internet haute vitesse. Si son parti est porté au pouvoir, M. Morin souligne que l’objectif est de brancher Internet haute vitesse sur l’ensemble des communautés canadiennes au cours des trois premières années de son mandat.
L’objectif est d’accroître la disponibilité d’une connectivité avec fil et sans-fil abordable tout en améliorant couverture de téléphonie cellulaire en milieu rural. « En 2011, le service Internet haute vitesse est une nécessité pour les entreprises, les familles et les étudiants. Notre parti a le programme qui convient le mieux pour brancher les territoires non desservis de la Beauce. Il fournira aux communautés les moyens de déployer ce service, pratiquement essentiel de nos jours, et son fonctionnement sera assuré de manière autonome par la suite », lance M. Morin.
Le candidat libéral rappelle des données du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications du Canada stipulant que 20 % de tous les habitants des régions rurales n’avaient toujours pas accès à un service Internet haute vitesse. D’ailleurs, le Canada était le 2e pays en matière de connectivité Internet, alors qu’aujourd’hui, il figure en 10e place. « Cela menace notre compétitivité économique et notre qualité de vie », a résumé le candidat Morin.
Morin a aussi critiqué le fait que Maxime Bernier brillait par son absence lors de l’annonce Stephen Harper à Disraeli en 2009 pour faire une annonce par rapport à Internet haute vitesse. « Maxime était absent. Et aujourd’hui, on est devant rien. Voyons, c’est le comté d’à côté, et un dossier si prioritaire pour toute la Beauce, on ne peut boycotter cette question ! Et bien moi aujourd’hui, je dis “présent” pour Internet haute vitesse en Beauce. C’est un engagement formel. Je travaillerai avec notre équipe afin que le dossier chemine rapidement. »
La campagne électorale à cinq
Jusqu’à présent, il y a cinq candidats dans la lutte pour le poste de député de Beauce. Outre Maxime Bernier et Claude Morin, Sylvio Morin (Bloc Québécois), Serge Bergeron (NPD) et le dernier venu, Étienne Doyon-Lessard qui représentera le Parti vert.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.