Serge Bergeron fait campagne pour le NPD en Beauce
Le Nouveau Parti démocratique fait confiance au résidant de Saint-Victor, Serge Bergeron, pour briguer les suffrages en Beauce. L’homme de 62 ans dit avoir choisi de se présenter sous la bannière de parti en raison de la mission, la persévérance et l’honnêteté de ses membres et principalement de son chef, Jack Layton, qui est près des gens.
Originaire de Saint-Éphrem, l’homme de 62 ans a œuvré dans le domaine de l’enseignement pendant 34 ans au Nouveau-Brunswick et en Ontario. Maintenant résidant de Saint-Victor, M. Bergeron a publié notamment le journal communautaire, l’Étoile du citoyen.
Ayant su tard vendredi qu’il serait le candidat de la Beauce, M. Bergeron peaufine ses préparatifs pour faire campagne dans les 37 localités beauceronnes. « Je suis maintenant l’engrenage. Il faut être convaincu pour se présenter en politique. Je suis bien content d’être sélectionné comme candidat. Je vais faire mon gros possible pour connaître un parti qui n’a jamais eu la chance d’être au pouvoir », lance M. Bergeron.
Parlant de pouvoir, cela l'a mené à critiqué le Bloc Québécois. « Certains disent qu’un vote pour le bloc est un votre contre Stephen Harper. Au contraire, si tout le Québec ou une bonne majorité appuie le Bloc, les conservateurs ont plus de chances d’élire un gouvernement majoritaire. Le plus dommage, c’est que ces gens voteront pour un chef, Gilles Duceppe, qui n’aspirera jamais à être premier ministre, dénonce M. Bergeron. Le Bloc nuit beaucoup au Québec si le prochain gouvernement est conservateur et majoritaire, nous allons manger toute une claque. De plus, on démontre qu'un parti n'a pas besoin du Québec pour élire un gouvernement majoritaire. »
Il souligne que les gens devraient plutôt appuyer son « bon » chef, Jack Layton, qui n’a jamais eu sa chance. « Natif de Montréal, il est capable d’en faire autant ou sinon plus pour le Québec que le Bloc », pense M. Bergeron.
L'affichage et l'environnement
L'annonce de Maxime Bernier qui n'utilisera pas d'affiches a bien fait rire M. Bergeron. « Avant cette élection, est-ce que Maxime Bernier se souciait de l’environnement, il a mis des pancartes tout comme son père auparavant », fait remarquer le néo-démocrate.
Le candidat du NPD ne se cache pas qu’il va utiliser 100 pancartes pendant cette élection. Le principal intéressé qui n’est malheureusement pas entouré d’une équipe devra poser lui-même ses pancartes sur les poteaux… Après les élections, il a prévu de les redistribuer à des écoles pour qu’elles servent de chevalets. Les autres pancartes seront revalorisées, assure-t-il, pour démontrer qu’il se soucie aussi de l’environnement.
D’ailleurs, parlant d’environnement, il soutient que le gouvernement conservateur n’a pas fait bonne figure en la matière. Il dénonce notamment le dossier des cyanobactéries dans les cours d’eau. Localement, M. Bergeron soutient que le lac Fortin est toujours aux prises avec la présence d’algues bleu-vert.
Le candidat néo-démocrate rappelle le rôle des phosphates dans la création des cyanobactéries. « Le ministre de l’Environnement de l’époque, John Baird, avait déclaré que les détergents devaient contenir moins de 0,5 % de phosphate d’ici juillet 2010, sauf que des produits contenant du phosphate se trouvait toujours sur les tablettes ensuite », critique M. Bergeron.
En plus de l'environnement, il briguera aussi les suffrages pour venir en aide aux travailleurs de la classe moyenne qui malheureusement voient trop souvent des industries déménager vers de plus grands centres. Un fléau qui inquiète beaucoup M. Bergeron, rappelant que le lourd fardeau des taxes repose sur cette classe.
Lors de cette campagne, M. Bergeron dit qu’il n’hésitera pas à dénoncer les problèmes qui préoccupent les gens d'ici et à faire connaître le NPD et Jack Layton.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.