Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le libéral René Roy tente sa chance dans Mégantic-L’Érable

durée 10h08
30 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Défait à l’investiture libérale en Beauce en juin 2009, René Roy de Saint-Jules a voulu s’impliquer dans la présente campagne électorale, mais cette fois du côté de la circonscription de Mégantic-l’Érable. Ce dernier fera notamment la lutte, au lieutenant du gouvernement Harper, Christian Paradis.

Ce sera donc une deuxième aventure en campagne électorale pour le Beauceron. René Roy était le candidat libéral en Beauce lors des dernières élections fédérales de 2008. Il avait obtenu 5270 votes pour terminer troisième au scrutin derrière André Côté du Bloc québécois et bien sûr, Maxime Bernier du Parti conservateur.

M. Roy est détenteur d’une maîtrise spécialisée en économie des ressources naturelles et de l'environnement et d’un baccalauréat en science de l'agriculture de l'Université McGill. Impliqué dans son milieu, le résident de Saint-Jules est le président de la chambre de commerce locale. De plus, il est à la tête de la Ferme Alliance 7, une entreprise agricole spécialisée en production porcine et laitière.

Dans la circonscription de Mégantic-l’Érable, deux autres candidats se sont manifestés soit Pierre Turcotte du Bloc Québécois et Cheryl Voisine représentera le NPD aux élections du 2 mai prochain.

Rappel des dernières élections
Élu pour la première fois le 23 janvier 2006, Christian Paradis avait été réélu en octobre 2008 avec 20 697 votes. Il a devancé au scrutin Pierre Turcotte du Bloc québécois (12 283), Nicole Champagne du Parti libéral (6185) Bruno Vézina du NPD (4191) et Jean-R Guernon du Parti Vert (959).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 juillet 2025

Trump critique le Canada qui annonce vouloir reconnaître l'État palestinien

Le président Donald Trump a prévenu que l'intention du Canada de reconnaître l'État palestinien «compliquera grandement» la conclusion d'un accord commercial entre les États-Unis et son voisin du nord. Avec cette menace, publiée jeudi matin sur ses réseaux sociaux, Donald Trump tranche avec l'ambivalence qu'il affichait à l'égard d'autres pays ...

Publié le 31 juillet 2025

Chefferie du PLQ: une dette de campagne de 35 000 $ pour Mario Roy

Le Beauceron Mario Roy, qui comptait parmi les cinq candidats inscrits à la course de la chefferie du Parti libéral du Québec, se retrouve avec une dette de campagne de plus de 35 000 $. L'agriculteur de Saint-Jules vient de lancer «un appel à la solidarité», via son infolettre, pour l'aider à rembourser la somme. «Durant cette campagne, j’ai ...

Publié le 30 juillet 2025

Donald Trump prévient qu'il ne prolongera pas les négociations au-delà du 1er août

Le président des États-Unis, Donald Trump, prévient que la date butoir qu'il a lui-même fixée à ce vendredi pour la conclusion d'accords commerciaux avec d'autres pays, dont le Canada, ne sera pas repoussée. Sur son réseau social Truth, mercredi matin, M. Trump a écrit que la «date butoir du 1er août est la date butoir du 1er août», qu'elle est ...

app-store-badge google-play-badge