Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

C’est le point mort au Parti vert

durée 16h01
29 mars 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Contrairement à ce que le site du Parti vert du Canada laissait entrevoir, Francis Paré de Tring-Jonction, ne sera pas le candidat vert de la présente campagne électorale.

Rejoint par téléphone, l’étudiant au baccalauréat en philosophie et sciences politiques à l’Université Laval a confirmé qu’il passera son tour cette fois en raison du manque de temps. Rappelons que M. Paré a représenté le Parti vert lors des dernières élections provinciales en Beauce-Nord.

M. Paré, qui avait été pressenti par le Parti vert pour ces élections, souligne qu’il n’existe aucun autre membre en Beauce pour représenter le parti à ces élections. « C’est au point mort », pense ce dernier.

Rochette n’y participera pas
Même si plusieurs l’ont prié de se présenter à ces élections, Nicolas Rochette ne veut pas être le représentant des verts pour la 41e élection générale. « Je trouve dommage cependant que la version environnementale ne soit pas représentée. Je le souhaite que quelqu’un se manifeste d’ici la date limite. L’avenir appartient à la jeunesse, cela prendrait des jeunes pour faire de la politique différemment », souligne M. Rochette ancien candidat dans la Beauce.

Rappelez dans 48 heures !
Ces deux personnes figuraient sur la liste de candidats potentiels pour représenter la Beauce. Le parti d’Elizabeth May, qui a l’intention d’avoir un candidat parmi les 308 circonscriptions, n’a aucun candidat à annoncer en ce moment. Le service des communications du Parti a simplement demandé à la rédaction de les contacter à nouveau dans 48 heures.

Le NPD donne des nouvelles
EnBeauce.com a pu finalement avoir des nouvelles du Nouveau Parti démocratique qui aura un candidat en Beauce. Son nom est Serge Bergeron. Jusqu’aux dernières nouvelles, Sylvio Morin (Bloc Québécois), Maxime Bernier (Parti conservateur), et Claude Morin (Parti libéral) sont les autres candidats à faire campagne en Beauce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 juillet 2025

Trump critique le Canada qui annonce vouloir reconnaître l'État palestinien

Le président Donald Trump a prévenu que l'intention du Canada de reconnaître l'État palestinien «compliquera grandement» la conclusion d'un accord commercial entre les États-Unis et son voisin du nord. Avec cette menace, publiée jeudi matin sur ses réseaux sociaux, Donald Trump tranche avec l'ambivalence qu'il affichait à l'égard d'autres pays ...

Publié le 31 juillet 2025

Chefferie du PLQ: une dette de campagne de 35 000 $ pour Mario Roy

Le Beauceron Mario Roy, qui comptait parmi les cinq candidats inscrits à la course de la chefferie du Parti libéral du Québec, se retrouve avec une dette de campagne de plus de 35 000 $. L'agriculteur de Saint-Jules vient de lancer «un appel à la solidarité», via son infolettre, pour l'aider à rembourser la somme. «Durant cette campagne, j’ai ...

Publié le 30 juillet 2025

Donald Trump prévient qu'il ne prolongera pas les négociations au-delà du 1er août

Le président des États-Unis, Donald Trump, prévient que la date butoir qu'il a lui-même fixée à ce vendredi pour la conclusion d'accords commerciaux avec d'autres pays, dont le Canada, ne sera pas repoussée. Sur son réseau social Truth, mercredi matin, M. Trump a écrit que la «date butoir du 1er août est la date butoir du 1er août», qu'elle est ...

app-store-badge google-play-badge