Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Saint-Georges remettra 200 composteurs domestiques

durée 09h15
28 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Saint-Georges distribuera à nouveau des composteurs domestiques. Pour une deuxième année consécutive, son projet sera subventionné par le Fonds Éco IGA. La Ville remettra 200 composteurs domestiques à des résidents, et ce, gratuitement.

Pour obtenir ce composteur, les résidants doivent s’inscrire à une formation gratuite d’une durée de deux heures qui sera tenue en soirée à l’Hôtel de Ville en avril et en mai.  Soulignons que si le nombre d’inscriptions dépasse le cap 200, le Fonds Éco IGA procédera à un tirage au sort parmi les personnes inscrites à la formation pour l’attribution des composteurs.

À la fin de la formation, chaque participant repartira avec un composteur domestique gratuit. Seulement un composteur sera remis par adresse civique. Pour participer à la formation, il faut suivre le cours de compostage, être résidant de Saint-Georges et ne pas avoir déjà bénéficié de ce programme ou d’une aide financière de la Ville pour l’achat d’un composteur.

Le compostage domestique permet de détourner de l’enfouissement les matières putrescibles comme les déchets de table, de résidus de gazon, de jardin et de végétaux.  Cela permet ensuite de fabriquer du compost de très haute qualité qui peut être réutilisé dans le jardin, les plates-bandes, les plantations, etc.

 Ce genre d’initiative permet à Saint-Georges de se démarquer pour la gestion de ses matières résiduelles. « Les récentes statistiques publiées par la Ville lors du versement de la redevance à l’enfouissement ont démontré que Saint-Georges figure parmi les leaders en matière de réduction de l’enfouissement. La présente mesure rendue possible grâce au Fonds Éco IGA et le Jour de la Terre s’ajoute à toutes les actions déjà menées par la Ville afin de développer une culture de respect de notre environnement et surtout de limiter l’enfouissement de matières qui peuvent être revalorisées sous forme de compost », a mentionné le maire, François Fecteau.

La population est invitée dès maintenant à s’inscrire en communiquant avec la Ville au numéro 418-226-2216, du lundi au vendredi, entre 8 h et 16 h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 juillet 2025

Trump critique le Canada qui annonce vouloir reconnaître l'État palestinien

Le président Donald Trump a prévenu que l'intention du Canada de reconnaître l'État palestinien «compliquera grandement» la conclusion d'un accord commercial entre les États-Unis et son voisin du nord. Avec cette menace, publiée jeudi matin sur ses réseaux sociaux, Donald Trump tranche avec l'ambivalence qu'il affichait à l'égard d'autres pays ...

Publié le 31 juillet 2025

Chefferie du PLQ: une dette de campagne de 35 000 $ pour Mario Roy

Le Beauceron Mario Roy, qui comptait parmi les cinq candidats inscrits à la course de la chefferie du Parti libéral du Québec, se retrouve avec une dette de campagne de plus de 35 000 $. L'agriculteur de Saint-Jules vient de lancer «un appel à la solidarité», via son infolettre, pour l'aider à rembourser la somme. «Durant cette campagne, j’ai ...

Publié le 30 juillet 2025

Donald Trump prévient qu'il ne prolongera pas les négociations au-delà du 1er août

Le président des États-Unis, Donald Trump, prévient que la date butoir qu'il a lui-même fixée à ce vendredi pour la conclusion d'accords commerciaux avec d'autres pays, dont le Canada, ne sera pas repoussée. Sur son réseau social Truth, mercredi matin, M. Trump a écrit que la «date butoir du 1er août est la date butoir du 1er août», qu'elle est ...

app-store-badge google-play-badge