Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’appel d’offres est lancé pour l’Étude sur le potentiel ferroviaire commercial du chemin de fer du Québec Central

durée 08h56
21 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les conférences régionales des élus (CRÉ) de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie ont lancé l’ appel d’offres public pour la réalisation d’une étude sur le potentiel ferroviaire commercial du Chemin de fer du Québec Central (CFQC).  « L’objectif est d’évaluer le potentiel commercial d’utilisateurs industriels et commerciaux qui pourraient recourir à un service de transport ferroviaire sur le corridor du CFQC », a mentionné le directeur général de la CRÉ de la Chaudière-Appalaches, Laurent Lampron.

L’étude brossera aussi le portrait actuel de réception et d’expédition du transport des marchandises des entreprises. L’étude comprendra une évaluation des avantages concurrentiels disponibles pour ces entreprises qui recourraient au transport ferroviaire des marchandises. Le mandat comprend aussi une évaluation des perspectives d’avenir des besoins des entreprises en matière de desserte ferroviaire. D’autre part, elle fournira un diagnostic de réception et d’expédition sur un nombre ciblé d’entreprises afin d’évaluer la possibilité d’utiliser le transport ferroviaire à moyen ou à long terme.

« L’étude devra également identifier les secteurs urbanisés de moyenne et de haute densité pouvant être touchés par un achalandage important du transport ferroviaire sur ledit corridor ferroviaire », a précisé la  directrice générale de la CRÉ de l’Estrie, Marie-Hélène Wolfe.

Par conséquent, les documents nécessaires à la préparation et au dépôt de la soumission pourront être obtenus en personne au bureau de la direction générale de la CRÉ de la Chaudière-Appalaches à Montmagny, ou en faisant une demande par courriel à l’adresse suivante : [email protected].

Les documents seront rendus disponibles aux personnes intéressées le 25 mars, de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h. Les soumissions devront être remises au représentant désigné par les directeurs généraux des CRÉ au plus tard le 21 avril à 16 h au 25, boulevard Taché Ouest, bureau 102, Montmagny (Québec) G5V 2Z9.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 juillet 2025

Trump critique le Canada qui annonce vouloir reconnaître l'État palestinien

Le président Donald Trump a prévenu que l'intention du Canada de reconnaître l'État palestinien «compliquera grandement» la conclusion d'un accord commercial entre les États-Unis et son voisin du nord. Avec cette menace, publiée jeudi matin sur ses réseaux sociaux, Donald Trump tranche avec l'ambivalence qu'il affichait à l'égard d'autres pays ...

Publié le 31 juillet 2025

Chefferie du PLQ: une dette de campagne de 35 000 $ pour Mario Roy

Le Beauceron Mario Roy, qui comptait parmi les cinq candidats inscrits à la course de la chefferie du Parti libéral du Québec, se retrouve avec une dette de campagne de plus de 35 000 $. L'agriculteur de Saint-Jules vient de lancer «un appel à la solidarité», via son infolettre, pour l'aider à rembourser la somme. «Durant cette campagne, j’ai ...

Publié le 30 juillet 2025

Donald Trump prévient qu'il ne prolongera pas les négociations au-delà du 1er août

Le président des États-Unis, Donald Trump, prévient que la date butoir qu'il a lui-même fixée à ce vendredi pour la conclusion d'accords commerciaux avec d'autres pays, dont le Canada, ne sera pas repoussée. Sur son réseau social Truth, mercredi matin, M. Trump a écrit que la «date butoir du 1er août est la date butoir du 1er août», qu'elle est ...

app-store-badge google-play-badge