Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CSSSB du Grand Littoral fait désormais partie du Centre de santé et de services sociaux Alphonse-Desjardins

durée 10h46
4 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc, et le député de Lévis, Gilles Lehouillier, ont annoncé aujourd'hui la mise en place du Centre de santé et de services sociaux Alphonse-Desjardins. Cette nouvelle entité est le fruit de la la fusion du Centre de santé et de services sociaux du Grand Littoral et du Centre hospitalier affilié universitaire Hôtel-Dieu de Lévis.

Ce regroupement visait donc à offrir une meilleure continuité des soins et des services à la population de Lévis, de Bellechasse, de Lotbinière et de Nouvelle-Beauce « Nous pourrons désormais compter sur une meilleure coordination des services de première ligne et des soins spécialisés offerts aux patients », a fait valoir le ministre Bolduc.

«Le Centre de santé et de services sociaux Alphonse-Desjardins regroupe aujourd'hui une équipe compétente et dévouée au service de la population lévisienne qui comprend quelque 5000 travailleurs de la santé dont 423 médecins et disposant d'un budget de 300 M$ pour offrir des soins de grande qualité », a pour sa part déclaré M. Lehouillier.

Fait à souligner, la désignation universitaire dont profitait l'Hôtel-Dieu de Lévis depuis 1999 sera maintenu. Dans le cadre de sa mission hospitalière, le nouvel établissement demeurera un agent-clé du réseau universitaire intégré de l'Université Laval pour favoriser la formation de la relève et au développement des connaissances en santé.

Les lettres patentes du nouvel établissement ont été émises le 29 janvier dernier. Le directeur intérimaire est Gilles Lagacé. Actuellement, un conseil d'administration provisoire a été constitué en parts égales de membres des deux anciens conseils d’administration.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 juillet 2025

Trump critique le Canada qui annonce vouloir reconnaître l'État palestinien

Le président Donald Trump a prévenu que l'intention du Canada de reconnaître l'État palestinien «compliquera grandement» la conclusion d'un accord commercial entre les États-Unis et son voisin du nord. Avec cette menace, publiée jeudi matin sur ses réseaux sociaux, Donald Trump tranche avec l'ambivalence qu'il affichait à l'égard d'autres pays ...

Publié le 31 juillet 2025

Chefferie du PLQ: une dette de campagne de 35 000 $ pour Mario Roy

Le Beauceron Mario Roy, qui comptait parmi les cinq candidats inscrits à la course de la chefferie du Parti libéral du Québec, se retrouve avec une dette de campagne de plus de 35 000 $. L'agriculteur de Saint-Jules vient de lancer «un appel à la solidarité», via son infolettre, pour l'aider à rembourser la somme. «Durant cette campagne, j’ai ...

Publié le 30 juillet 2025

Donald Trump prévient qu'il ne prolongera pas les négociations au-delà du 1er août

Le président des États-Unis, Donald Trump, prévient que la date butoir qu'il a lui-même fixée à ce vendredi pour la conclusion d'accords commerciaux avec d'autres pays, dont le Canada, ne sera pas repoussée. Sur son réseau social Truth, mercredi matin, M. Trump a écrit que la «date butoir du 1er août est la date butoir du 1er août», qu'elle est ...

app-store-badge google-play-badge