Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La recherche d’un nouveau directeur général se précise à Beauceville

durée 17h29
20 janvier 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le conseil municipal de Beauceville a scruté à la loupe près d’une quarantaine de candidatures pour pourvoir son poste de directeur général vacant. Le maire de la localité, Luc Provençal, estime que le successeur de Jacques Francoeur pourrait être connu très prochainement.

« Il y a eu beaucoup d’intérêt. Nous avons eu plusieurs candidats soit une quarantaine. Nous en avons eu de la périphérie de la Beauce, mais aussi plusieurs de la Beauce. C’est très intéressant de voir les compétences des gens qui veulent mettre à la disposition de la Ville de Beauceville, insiste M. Provençal. . C’est un exercice complexe de mettre de côté des candidatures de beaucoup de valeur. Dans l’ensemble, j’ai hâte de voir ce que donnera le processus. »

Le consultant, Yves K. Laflamme a accompagné le conseil municipal beaucevilloisdans ses démarches pour cibler ses besoins et le profil de l’emploi recherché au cours des dernières semaines. Quelques candidats ont d'ailleurs passé un test écrit la semaine dernière. Ce week-end se déroulera l’étape finale où les candidats potentiels seront rencontrés par les membres du conseil et le consultant. « D’ici 15 jours, nous pensons être en mesure d’annoncer le nouveau directeur ou la nouvelle directrice générale », mentionne M. Provençal satisfait du travail accompli par le consultant.

Rappelons que la municipalité se débrouille sans un directeur général depuis le départ de Jacques Francoeur en novembre dernier.

De nombreux projets
La Ville de Beauceville, qui connaît un renouveau, bouillonne de projets. Encore, il y a eu la réfection de ses infrastructures de loisirs (Centre culturel, aréna et terrains de tennis), voilà que la prochaine année il y aura la prise d’eau au lac Fortin, la mise aux normes de l’usine d’épuration et le dossier de la revitalisation de Beauceville.

De plus, les élus devront s’affairer à trouver une solution permanente pour la dalle de béton de son aréna. En novembre dernier, le système tubulaire enfoui temporairement dans le sable permet d’offrir la glace tout l’été. Cependant, le conseil municipal devra trouver une solution permanente, puisque ce système ne peut durer éternellement. « Nous avons une belle équipe de travail, et cela va bien dans tous nos dossiers présentement », tient à rassurer le maire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 juillet 2025

Trump critique le Canada qui annonce vouloir reconnaître l'État palestinien

Le président Donald Trump a prévenu que l'intention du Canada de reconnaître l'État palestinien «compliquera grandement» la conclusion d'un accord commercial entre les États-Unis et son voisin du nord. Avec cette menace, publiée jeudi matin sur ses réseaux sociaux, Donald Trump tranche avec l'ambivalence qu'il affichait à l'égard d'autres pays ...

Publié le 31 juillet 2025

Chefferie du PLQ: une dette de campagne de 35 000 $ pour Mario Roy

Le Beauceron Mario Roy, qui comptait parmi les cinq candidats inscrits à la course de la chefferie du Parti libéral du Québec, se retrouve avec une dette de campagne de plus de 35 000 $. L'agriculteur de Saint-Jules vient de lancer «un appel à la solidarité», via son infolettre, pour l'aider à rembourser la somme. «Durant cette campagne, j’ai ...

Publié le 30 juillet 2025

Donald Trump prévient qu'il ne prolongera pas les négociations au-delà du 1er août

Le président des États-Unis, Donald Trump, prévient que la date butoir qu'il a lui-même fixée à ce vendredi pour la conclusion d'accords commerciaux avec d'autres pays, dont le Canada, ne sera pas repoussée. Sur son réseau social Truth, mercredi matin, M. Trump a écrit que la «date butoir du 1er août est la date butoir du 1er août», qu'elle est ...

app-store-badge google-play-badge