Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Saint-Georges adressera deux demandes d'aide financière pour la deuxième glace

durée 14h46
18 janvier 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville de Saint-Georges a adressé deux demandes d’aide financière au gouvernement du Québec dans le cadre du projet d’aménagement d’une deuxième glace au Centre sportif Lacroix-Dutil. Ville de Saint-Georges ira mercredi prochain en appels d’offre pour la fourniture de services professionnels pour ces deux projets.

La première demande, pour l’aménagement de la deuxième surface glacée, s’inscrit dans le cadre du programme d’infrastructure Québec-Municipalité. La deuxième est pour le remplacement du système de réfrigération actuel Centre sportif Lacroix-Dutil, mais qui servira également au refroidissement de la deuxième glace. 

Rappelons que l’ensemble des amphithéâtres du Québec procède actuellement au remplacement du fréon par d’autres systèmes de refroidissement. Plusieurs municipalités l’ont déjà fait telles que Beauceville et Saint-Gédéon. 

Spectacle pyrotechnique
Par ailleurs, la Ville de Saint-Georges a autorisé la présentation d’un spectacle pyrotechnique le 9 septembre prochain à partir du parc Lacasse, qui longe la rivière Chaudière. Ce spectacle se tiendra dans le cadre de la Classique de golf du Point Virgule. Ce spectacle pourra évidemment être vu par l’ensemble de la population.

Retour de la course de bateaux-dragons
Le conseil a par ailleurs accepté d’augmenter son aide financière de l’ordre de 15 000 $ au Comité des Fêtes de Saint-Georges. Cette aide permettra de présenter à nouveau à course des bateaux-dragons sur la rivière Chaudière.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 juillet 2025

Trump critique le Canada qui annonce vouloir reconnaître l'État palestinien

Le président Donald Trump a prévenu que l'intention du Canada de reconnaître l'État palestinien «compliquera grandement» la conclusion d'un accord commercial entre les États-Unis et son voisin du nord. Avec cette menace, publiée jeudi matin sur ses réseaux sociaux, Donald Trump tranche avec l'ambivalence qu'il affichait à l'égard d'autres pays ...

Publié le 31 juillet 2025

Chefferie du PLQ: une dette de campagne de 35 000 $ pour Mario Roy

Le Beauceron Mario Roy, qui comptait parmi les cinq candidats inscrits à la course de la chefferie du Parti libéral du Québec, se retrouve avec une dette de campagne de plus de 35 000 $. L'agriculteur de Saint-Jules vient de lancer «un appel à la solidarité», via son infolettre, pour l'aider à rembourser la somme. «Durant cette campagne, j’ai ...

Publié le 30 juillet 2025

Donald Trump prévient qu'il ne prolongera pas les négociations au-delà du 1er août

Le président des États-Unis, Donald Trump, prévient que la date butoir qu'il a lui-même fixée à ce vendredi pour la conclusion d'accords commerciaux avec d'autres pays, dont le Canada, ne sera pas repoussée. Sur son réseau social Truth, mercredi matin, M. Trump a écrit que la «date butoir du 1er août est la date butoir du 1er août», qu'elle est ...

app-store-badge google-play-badge