Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxime Bernier siègera sur la Commission de réduction des formalités administratives

durée 14h33
13 janvier 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le premier ministre Stephen Harper a trouvé le parfait poste pour son coloré député de Beauce, Maxime Bernier. Il siégera sur la toute nouvelle Commission de réduction des formalités administratives. Le député beauceron accompagnait le premier ministre à Mississauga aujourd’hui pour lancer cette toute nouvelle commission.

« C’est avec plaisir que j’ai accepté de siéger sur la commission. Dans mon comté, il y a plusieurs petites et moyennes entreprises et je crois que cette commission leur facilitera la tâche. Elle vise à permettre aux entreprises de croître et de créer des emplois sans qu’elles ne soient freinées par des règlements gouvernementaux inutiles », a déclaré le député Bernier.

« Les entreprises canadiennes dépensent annuellement plus de 30 milliards $ pour respecter la réglementation, a expliqué le Premier ministre Harper. Nous devons rechercher les occasions et les moyens de réduire les coûts ainsi que le fardeau administratif, particulièrement pour les petites entreprises. »

Cette commission sera cependant présidée par le secrétaire d'État, James Moore. Elle aura pour but de trouver des solutions efficaces et permanentes afin d’appuyer les PME canadiennes. Une consultation pancanadienne auprès notamment des entreprises aura lieu pour relever les incongruités du système. Celles-ci encombrent nettement la croissance, la compétitivité et l'innovation. Cette commission étudiera également les coûts imposés reliés aux exigences réglementaires fédérales. Puis finalement, elle recommandera des solutions permanentes pour réduire le fardeau global des entreprises. Ses recommandations devront être soumises au gouvernement à l’automne 2011.

Soulignons que cette commission consultera les Canadiens et les entreprises canadiennes lors d'une série de tables rondes prochainement. La population pourra donc avoir son mot à dire lors du processus de consultation en ligne (www.coupezlapaperasse.gc.ca) .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 juillet 2025

Trump critique le Canada qui annonce vouloir reconnaître l'État palestinien

Le président Donald Trump a prévenu que l'intention du Canada de reconnaître l'État palestinien «compliquera grandement» la conclusion d'un accord commercial entre les États-Unis et son voisin du nord. Avec cette menace, publiée jeudi matin sur ses réseaux sociaux, Donald Trump tranche avec l'ambivalence qu'il affichait à l'égard d'autres pays ...

Publié le 31 juillet 2025

Chefferie du PLQ: une dette de campagne de 35 000 $ pour Mario Roy

Le Beauceron Mario Roy, qui comptait parmi les cinq candidats inscrits à la course de la chefferie du Parti libéral du Québec, se retrouve avec une dette de campagne de plus de 35 000 $. L'agriculteur de Saint-Jules vient de lancer «un appel à la solidarité», via son infolettre, pour l'aider à rembourser la somme. «Durant cette campagne, j’ai ...

Publié le 30 juillet 2025

Donald Trump prévient qu'il ne prolongera pas les négociations au-delà du 1er août

Le président des États-Unis, Donald Trump, prévient que la date butoir qu'il a lui-même fixée à ce vendredi pour la conclusion d'accords commerciaux avec d'autres pays, dont le Canada, ne sera pas repoussée. Sur son réseau social Truth, mercredi matin, M. Trump a écrit que la «date butoir du 1er août est la date butoir du 1er août», qu'elle est ...

app-store-badge google-play-badge