Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une diminution du taux de taxation à Saint-Jules

durée 13h57
12 janvier 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le taux de taxation des contribuables de Saint-Jules a été revu à la baisse en décembre dernier. En effet, la municipalité a adopté un budget de 810 293 $ soit une hausse de 109 157 $ sur l’an dernier.

Cette augmentation est attribuable strictement au transfert de la loi d’accise sur l’essence ce qui n’aura aucune incidence sur le compte de taxes. En effet, on note une augmentation des transferts accordés à la municipalité.

Suite à l’adoption d’un nouveau rôle d’évaluation, le taux de taxes a été abaissé à 85 ¢ du 100 $ d’évaluation, une baisse de 8 ¢. De plus, le taux de taxation de la Sûreté du Québec a aussi été revu à la baisse de 2,44 ¢ et se situe à 0,0926 cent le 100 $ d’évaluation. Une petite augmentation de 2 $ a été instaurée sur la gestion des matières résiduelles et s’élèvera à 228 $. La dette d’incendie passe de 16,08 $ à 16,72 $. Le tarif de services d’aqueduc et d’égout a cru de 8 $ pour atteindre 266 $.

Pour une résidence moyenne au milieu rural la hausse véritable serait d’environ 6 $ alors qu’au village, le propriétaire d’une résidence moyenne verra son compte diminuer de 10,83 $.

Projets en 2011
En 2011, la municipalité de Saint-Jules espère pouvoir mettre aux normes ses installations en eaux usées. Il sera appuyé le cadre du programme Fonds Chantiers Canada-Québec. Par ailleurs, la municipalité compte terminer la réfection du rang Sainte-Caroline. Les coûts seront défrayés par la taxe d’accise sur l’essence.

D’ici le 31 octobre prochain, la municipalité compte achever la rénovation du centre multifonctionnel et le projet de parc aventure aérien.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 juillet 2025

Trump critique le Canada qui annonce vouloir reconnaître l'État palestinien

Le président Donald Trump a prévenu que l'intention du Canada de reconnaître l'État palestinien «compliquera grandement» la conclusion d'un accord commercial entre les États-Unis et son voisin du nord. Avec cette menace, publiée jeudi matin sur ses réseaux sociaux, Donald Trump tranche avec l'ambivalence qu'il affichait à l'égard d'autres pays ...

Publié le 31 juillet 2025

Chefferie du PLQ: une dette de campagne de 35 000 $ pour Mario Roy

Le Beauceron Mario Roy, qui comptait parmi les cinq candidats inscrits à la course de la chefferie du Parti libéral du Québec, se retrouve avec une dette de campagne de plus de 35 000 $. L'agriculteur de Saint-Jules vient de lancer «un appel à la solidarité», via son infolettre, pour l'aider à rembourser la somme. «Durant cette campagne, j’ai ...

Publié le 30 juillet 2025

Donald Trump prévient qu'il ne prolongera pas les négociations au-delà du 1er août

Le président des États-Unis, Donald Trump, prévient que la date butoir qu'il a lui-même fixée à ce vendredi pour la conclusion d'accords commerciaux avec d'autres pays, dont le Canada, ne sera pas repoussée. Sur son réseau social Truth, mercredi matin, M. Trump a écrit que la «date butoir du 1er août est la date butoir du 1er août», qu'elle est ...

app-store-badge google-play-badge