Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le taux de taxation diminue, mais le budget augmente à Saint-Victor

durée 13h27
17 décembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La municipalité de Saint-Victor a adopté un budget à la hausse de 3 231 947 $ lundi dernier. Toutefois, la localité de 2550 habitants pourra voir son taux de taxation diminuer quelque peu en raison d’un rôle d’évaluation plus élevé.

Le maire de la localité, Roland Giguère, était satisfait du budget voté lundi dernier. « Il s’agit d’un budget restrictif. On ne gaspille pas pour rien », a commenté ce dernier malgré la hausse de 229 157 $ sur l’exercice précédent.

Au cours de la prochaine année, le conseil municipal veut accentuer ses efforts pour offrir un meilleur entretien de ses 100 kilomètres de routes rurales. Des travaux de pavage auront lieu à certains endroits. Notons aussi l’achèvement des projets de construction d’un terrain de soccer et de balle-molle qui seront payés sur le prochain budget de 2011.

Si 2011, le taux de taxation a diminué de deux cents pour s’élever à 1,05 $. Le taux de la taxe municipale, pour l’année 2011, sera soit 1,05 $ le cent dollars d'évaluation répartie comme ceci : 0.952 $ pour la taxe foncière et 0.098 $ pour la Sûreté du Québec. Cela a pour but d’ajuster à l’évaluation foncière de la municipalité en hausse cette année s’élève désormais à plus de 197 M$.

Pour une résidence moyenne de 100 000 $, un résidant du Saint-Victor a payé en 2010, une facture de 1540 $. En 2011, il paiera 1485 $ dont 435 $ pour la consommation de l’eau et du service d’aqueduc et d’égout. Une hausse de 5 $ sur l’an dernier.

Notons que les projets d’aqueduc et d’égout complétés cet été ne sont pas compris dans le budget 2011. Les citoyens paieront la note l’année prochaine, puisque le règlement d’emprunt n’a toujours pas été finalisé.
Les coûts pour tous ces travaux, soit à partir du réservoir jusqu’à l’église, incluant la rue Doyon ainsi que la réhabilitation du tuyau d’aqueduc des rues Marchand et Principale, s’élèvent à près de 4,2 millions $. Saint-Victor bénéficie d’une subvention de 3,2 M$ qui vient alléger le fardeau à près d’un million de dollars.

Toutefois, le maire Giguère rassure ses contribuables que les impôts fonciers diminueront en 2013 en raison de l’échéance d’un emprunt de 1,8 M$ pour la réalisation de travaux d’infrastructures réalisés il y a 17 ans.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Trump critique le Canada qui annonce vouloir reconnaître l'État palestinien

Le président Donald Trump a prévenu que l'intention du Canada de reconnaître l'État palestinien «compliquera grandement» la conclusion d'un accord commercial entre les États-Unis et son voisin du nord. Avec cette menace, publiée jeudi matin sur ses réseaux sociaux, Donald Trump tranche avec l'ambivalence qu'il affichait à l'égard d'autres pays ...

Publié hier à 10h00

Chefferie du PLQ: une dette de campagne de 35 000 $ pour Mario Roy

Le Beauceron Mario Roy, qui comptait parmi les cinq candidats inscrits à la course de la chefferie du Parti libéral du Québec, se retrouve avec une dette de campagne de plus de 35 000 $. L'agriculteur de Saint-Jules vient de lancer «un appel à la solidarité», via son infolettre, pour l'aider à rembourser la somme. «Durant cette campagne, j’ai ...

Publié le 30 juillet 2025

Donald Trump prévient qu'il ne prolongera pas les négociations au-delà du 1er août

Le président des États-Unis, Donald Trump, prévient que la date butoir qu'il a lui-même fixée à ce vendredi pour la conclusion d'accords commerciaux avec d'autres pays, dont le Canada, ne sera pas repoussée. Sur son réseau social Truth, mercredi matin, M. Trump a écrit que la «date butoir du 1er août est la date butoir du 1er août», qu'elle est ...

app-store-badge google-play-badge