Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Saint-Georges s'entend avec ses cadres et adopte plusieurs résolutions

durée 09h10
14 décembre 2010
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Conseil de la Ville de Saint-Georges a adopté une politique révisée concernant les conditions de travail de ses employés cadres des années 2010 à 2014. Ainsi, les cadres bénéficieront d’augmentations annuelles de 3% en 2010 et 2011, 2,5% en 2012 et 2013 et 2,75% en 2014. Par ailleurs, le conseil a procédé à la nomination d’Alain Roy au poste de directeur des Services techniques de la Ville. Il succédera, à la fin du mois, à Robert Gilbert, qui quittera pour la retraite. M. Roy occupait les fonctions de directeur associé aux Services techniques.

Travaux à l'aéroport ainsi que dans les rues
Par ailleurs, la Ville de Saint-Georges investira une somme de 11 894 $ pour l’amélioration de l’éclairage de rues. Ces travaux seront principalement réalisés entre les 191e et 208e Rues.  La Ville a aussi consenti une somme de 25 000 $ pour l’amélioration des voies d’accès à cinq hangars de l’aéroport de Saint-Georges. Toujours à l’aéroport, le conseil a procédé à l’acceptation d’un bail de location de terrain à Pierre Vermette afin de lui permettre d’ériger un hangar sur les terrains de l’aéroport.

Piste cyclable
La Ville de Saint-Georges a aussi accepté une promesse de cession de terrains avec une compagnie à numéro pour une bande de terre qui permettra de poursuivre les travaux de piste cyclable. Ce terrain est compris entre le barrage Sartigan et la quincaillerie Canac-Marquis.

Asphaltage de la 25e Avenue
Le conseil se prévaudra de la prolongation du protocole d’entente dans le cadre du Fonds Chantier-Canada pour le prolongement de la 25e Avenue.   Cette prolongation permettra à la Ville de réaliser les travaux d’asphaltage de la 25e Avenue au printemps ou à l’été 2011.  Rappelons que cette voie reliera le parc industriel du secteur Est de la ville au futur tronçon de l’autoroute.

Prochaines séances
Enfin, mentionnons que la Ville de Saint-Georges ne tiendra plus qu’une seule séance de conseil au mois de janvier.  Celle-ci aura lieu le troisième lundi du mois soit dans le cas présent le 17 janvier.  Entre temps, le conseil sera réuni lundi prochain pour l’adoption du budget 2011 de la Ville de Saint-Georges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Trump critique le Canada qui annonce vouloir reconnaître l'État palestinien

Le président Donald Trump a prévenu que l'intention du Canada de reconnaître l'État palestinien «compliquera grandement» la conclusion d'un accord commercial entre les États-Unis et son voisin du nord. Avec cette menace, publiée jeudi matin sur ses réseaux sociaux, Donald Trump tranche avec l'ambivalence qu'il affichait à l'égard d'autres pays ...

Publié hier à 10h00

Chefferie du PLQ: une dette de campagne de 35 000 $ pour Mario Roy

Le Beauceron Mario Roy, qui comptait parmi les cinq candidats inscrits à la course de la chefferie du Parti libéral du Québec, se retrouve avec une dette de campagne de plus de 35 000 $. L'agriculteur de Saint-Jules vient de lancer «un appel à la solidarité», via son infolettre, pour l'aider à rembourser la somme. «Durant cette campagne, j’ai ...

Publié le 30 juillet 2025

Donald Trump prévient qu'il ne prolongera pas les négociations au-delà du 1er août

Le président des États-Unis, Donald Trump, prévient que la date butoir qu'il a lui-même fixée à ce vendredi pour la conclusion d'accords commerciaux avec d'autres pays, dont le Canada, ne sera pas repoussée. Sur son réseau social Truth, mercredi matin, M. Trump a écrit que la «date butoir du 1er août est la date butoir du 1er août», qu'elle est ...

app-store-badge google-play-badge