Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les travaux d'aménagement du garage municipal de la Ville de Saint-Georges progressent

durée 13h47
1 décembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La construction du futur garage municipal de la Ville de Saint-Georges situé au 3636, 16e Avenue Ouest, respecte les coûts et les échéanciers du projet. Jusqu'à maintenant, les deux premières phases auront nécessité un investissement de 4 995 830 $. Si tout se déroule comme prévu, les 50 employés des services des travaux publics et des Services techniques de la Ville de Saint-Georges seront déménagés à cet endroit au plus tard le 1er juin 2011.

Le projet, scindé en trois phases, a débuté à l’automne 2009 avec l’aménagement de l’enveloppe extérieure, réalisé au coût de 2 166 019 $, par l’entreprise Pomerleau.  Il s’agit d’une hausse de 1,3 % des coûts comparativement aux estimations en raison du fait que certains éléments de la phase II ont été réalisés lors de cette première étape. La deuxième phase a été fractionnée en deux parties. Le projet d’aménagement extérieur a été accordé à l’entrepreneur AD Roy au coût de 374 511 $. Cette portion est pratiquement terminée. Par ailleurs, les Constructions Excel SM procèdent à l’aménagement intérieur pour la somme de 2 455 300 $. 

Garage multifonctionnel
À l’intérieur du futur garage de 40 000 pieds carrés, on aménagera un entrepôt qui pourra loger plus d’une vingtaine de véhicules dont des excavatrices et divers camions. De plus, on a réservé un espace pour les équipements parcs et espaces verts, un entrepôt pour les pièces d’aqueduc et d’égout, une pièce pour la signalisation, une mezzanine servant d’entreposage dont une partie de celle-ci qui sera laissée libre pour d’éventuels bureaux supplémentaires, une salle polyvalente des employés manuels, une salle de casiers, salles de bain et un espace bureau pouvant accueillir la direction du service des Travaux publics ainsi que la direction des Services techniques.

Les travaux en cours de réalisation doivent être exécutés pour le 1er avril prochain afin de permettre le déménagement dans les nouveaux locaux au plus tard le 1er juin. Du même coup, on pourra libérer le garage municipal actuel qui a été vendu à CAMBI ainsi que les locaux occupés par les Services techniques de la Ville sur la 98e Rue.

Tout sous un même toit
Pour ce qui est de la phase 3, le conseil de la Ville de Saint-Georges devra déterminer quelle somme elle allouera à la réalisation de cette partie à l’intérieur du budget 2011. Cette portion des travaux prévoit l’installation d’une clôture autour du site, l’aménagement d’un abri à sel, le pavage du stationnement ainsi que de la 16e Avenue. On prévoit également réaliser l’aménagement de l’atelier de mécanique qui permettrait de déplacer les mécaniciens présents dans la 95e Rue à l’intérieur du nouveau garage afin de centraliser les Travaux publics à un seul et même endroit.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Trump critique le Canada qui annonce vouloir reconnaître l'État palestinien

Le président Donald Trump a prévenu que l'intention du Canada de reconnaître l'État palestinien «compliquera grandement» la conclusion d'un accord commercial entre les États-Unis et son voisin du nord. Avec cette menace, publiée jeudi matin sur ses réseaux sociaux, Donald Trump tranche avec l'ambivalence qu'il affichait à l'égard d'autres pays ...

Publié hier à 10h00

Chefferie du PLQ: une dette de campagne de 35 000 $ pour Mario Roy

Le Beauceron Mario Roy, qui comptait parmi les cinq candidats inscrits à la course de la chefferie du Parti libéral du Québec, se retrouve avec une dette de campagne de plus de 35 000 $. L'agriculteur de Saint-Jules vient de lancer «un appel à la solidarité», via son infolettre, pour l'aider à rembourser la somme. «Durant cette campagne, j’ai ...

Publié le 30 juillet 2025

Donald Trump prévient qu'il ne prolongera pas les négociations au-delà du 1er août

Le président des États-Unis, Donald Trump, prévient que la date butoir qu'il a lui-même fixée à ce vendredi pour la conclusion d'accords commerciaux avec d'autres pays, dont le Canada, ne sera pas repoussée. Sur son réseau social Truth, mercredi matin, M. Trump a écrit que la «date butoir du 1er août est la date butoir du 1er août», qu'elle est ...

app-store-badge google-play-badge