Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Autoroute 73 : Les maires de Beauce-Sartigan sont unanimement en faveur d’une loi spéciale

durée 13h54
25 novembre 2010
16ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En réaction avec la décision de la Cour supérieure du Québec invalidant le décret ministériel, les maires de la MRC de Beauce-Sartigan ont demandé à Québec d’adopter une loi spéciale la réalisation du prolongement de l’autoroute 73 de Beauceville à Saint-Georges.

Les élus de Beauce-Sartigan estiment qu’il y a urgence d’agir, la région attendant depuis bientôt 40 ans la mise en place de cette infrastructure routière nécessaire au développement de la collectivité beauceronne. Par ailleurs, dans leur résolution, ils estiment que cette décision occasionnera des délais supplémentaires néfastes au développement économique de notre région. Il réitère sa demande de justice et d’équité en faveur d’une infrastructure routière fluide et sécuritaire dite « nécessaire au bien-être collectif de la communauté beauceronne ».

« Nous estimons que la situation a assez perduré et que l’Assemblée nationale devrait intervenir et prendre les mesures législatives appropriées afin de permettre la réalisation pleine et entière de ce projet », a mentionné le préfet, Luc Lemieux.

La présente résolution a été transmise au ministre de la Sécurité publique et député de Beauce-Sud, Robert Dutil ainsi qu’au ministre des Transports, Sam Hamad.

Une manifestation dimanche
Rappelons qu'une grande manifestation pour l’autoroute 73 sera tenue à Saint-Georges dimanche prochain. Les gens se rassembleront au Centre sportif Lacroix-Dutil à compter de midi. Ensuite, les manifestants marcheront vers l’église de l’ouest  où quelques personnes feront des discours. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Trump critique le Canada qui annonce vouloir reconnaître l'État palestinien

Le président Donald Trump a prévenu que l'intention du Canada de reconnaître l'État palestinien «compliquera grandement» la conclusion d'un accord commercial entre les États-Unis et son voisin du nord. Avec cette menace, publiée jeudi matin sur ses réseaux sociaux, Donald Trump tranche avec l'ambivalence qu'il affichait à l'égard d'autres pays ...

Publié hier à 10h00

Chefferie du PLQ: une dette de campagne de 35 000 $ pour Mario Roy

Le Beauceron Mario Roy, qui comptait parmi les cinq candidats inscrits à la course de la chefferie du Parti libéral du Québec, se retrouve avec une dette de campagne de plus de 35 000 $. L'agriculteur de Saint-Jules vient de lancer «un appel à la solidarité», via son infolettre, pour l'aider à rembourser la somme. «Durant cette campagne, j’ai ...

Publié le 30 juillet 2025

Donald Trump prévient qu'il ne prolongera pas les négociations au-delà du 1er août

Le président des États-Unis, Donald Trump, prévient que la date butoir qu'il a lui-même fixée à ce vendredi pour la conclusion d'accords commerciaux avec d'autres pays, dont le Canada, ne sera pas repoussée. Sur son réseau social Truth, mercredi matin, M. Trump a écrit que la «date butoir du 1er août est la date butoir du 1er août», qu'elle est ...

app-store-badge google-play-badge