Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Robert Dutil prévoit que son gouvernement raffermira son aide à Woodstock en Beauce

durée 17h04
8 novembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le député de Beauce-Sud, Robert Dutil, travaille actuellement afin que son gouvernement puisse aider les organisateurs de l’événement « Woodstock en Beauce ». « Il est clair qu’on ne veut pas qu’il y ait une interruption des activités puisque, si on devait prendre une année sabbatique, il s’agirait probablement de la fin de la tenue de l’événement. On a rencontré le principal promoteur. 

Le problème, c’est qu’il s’agissait d’une entreprise à but lucratif. Cependant, la direction a accepté de transformer l’événement en organisme sans but lucratif. Ça va lever l’un des obstacles au niveau du gouvernement bien que l’on s’impliquait déjà à la hauteur de 70 000 $ annuellement », ajoute M. Dutil.   « Est-ce que l’on va augmenter notre aide? Peut-être pas, de dire le député, mais ça va permettre de la raffermir ».

Le député a aussi affirmé que l’on devrait aider l’organisation afin d’obtenir une nouvelle ligne électrique sur le site de l’événement, un projet estimé à quelque 40 000 $.

Autoroute 73
D’autre part, le député de Beauce-Sud s’est dit très surpris de la décision du juge qui a invalidé le décret du gouvernement du Québec dans le dossier de l’autoroute 73 à Beauceville. Invité à commenter les déclarations du maire de Beauceville, Luc Provençal, qui s’expliquait mal comment le ministère des Transports avait pu, avec tous les avocats qu’ils disposent, présenter un décret du genre, M. Dutil a rétorqué qu’il attendait les explications de ce Ministère avant de commenter.

M. Dutil n’a pas voulu s’embarquer sur les détails techniques du tracé Est et tracé Ouest. « Moi, je tiens à l’autoroute et je veux qu’elle se rende à Saint-Georges le plus vite possible », ajoute ce dernier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Trump critique le Canada qui annonce vouloir reconnaître l'État palestinien

Le président Donald Trump a prévenu que l'intention du Canada de reconnaître l'État palestinien «compliquera grandement» la conclusion d'un accord commercial entre les États-Unis et son voisin du nord. Avec cette menace, publiée jeudi matin sur ses réseaux sociaux, Donald Trump tranche avec l'ambivalence qu'il affichait à l'égard d'autres pays ...

Publié à 10h00

Chefferie du PLQ: une dette de campagne de 35 000 $ pour Mario Roy

Le Beauceron Mario Roy, qui comptait parmi les cinq candidats inscrits à la course de la chefferie du Parti libéral du Québec, se retrouve avec une dette de campagne de plus de 35 000 $. L'agriculteur de Saint-Jules vient de lancer «un appel à la solidarité», via son infolettre, pour l'aider à rembourser la somme. «Durant cette campagne, j’ai ...

Publié hier à 14h00

Donald Trump prévient qu'il ne prolongera pas les négociations au-delà du 1er août

Le président des États-Unis, Donald Trump, prévient que la date butoir qu'il a lui-même fixée à ce vendredi pour la conclusion d'accords commerciaux avec d'autres pays, dont le Canada, ne sera pas repoussée. Sur son réseau social Truth, mercredi matin, M. Trump a écrit que la «date butoir du 1er août est la date butoir du 1er août», qu'elle est ...

app-store-badge google-play-badge