Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Autoroute 73 à Beauceville:Tous les yeux sont tournés vers le ministère des Transports

durée 14h54
4 novembre 2010
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le député de Beauce-Sud Robert Dutil est déçu de la décision de la Cour supérieure qui annule le décret autorisant le prolongement de l’autoroute 73 à la hauteur de Beauceville. « Je suis déçu parce que je veux que l’autoroute 73 soit complété le plus rapidement possible », affirme le député.  « Le dossier est dans les mains du ministère des Transports et je pousse le plus fort que je peux pour que celui-ci progresse », ajoute celui-ci.

Le député et ministre de la Sécurité publique rappelle que ce n’est pas son ministère. « Les fonctionnaires du ministère des Transports étudient le dossier avant de statuer s’ils en appellent ou non du jugement de la Cour supérieure ainsi que les prochaines étapes dans ce dossier », indique le député de Beauce-Sud.

« Pour le moment, les travaux progressent bien à Saint-Georges.  Dès que ceux-ci seront terminés, ils permettront une circulation plus fluide à l’intérieur de la Ville », ajoute M. Dutil.

Ministère des Transports
Au ministère des Transports, le porte-parole Fabien Bilodeau affirme que la décision du juge Paul Corriveau est étudiée par le service juridique de son ministère. « Nous ne pouvons pas en dire davantage sinon que nous avons 30 jours pour en appeler dans ce dossier », ajoute M. Bilodeau.

Maire de Beauceville
Le maire de Beauceville Luc Provençal est déçu de cette décision pour la région. « On sait que celle-ci va retarder le processus de prolongement de l’autoroute. En contrepartie, si le groupe représenté par Mme Josée Bilodeau vient d’avoir gain de cause pour une deuxième fois, c’est sûrement parce qu’elle adresse des demandes qui sont légitimes », ajoute le maire. 

Inquiet
M. Provençal se montre par ailleurs inquiet du processus utilisé par l’appareil gouvernemental dans ce dossier.  « Il est plutôt inquiétant de voir le ministère des Transports être débouté lorsque les fonctionnaires de ce Ministère comptent sur des avocats spécialisés en droit municipal et agricole ».  Le maire de Beauceville souhaite maintenant que l’on trouve une solution dans le respect des individus et de la région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Chefferie du PLQ: une dette de campagne de 35 000 $ pour Mario Roy

Le Beauceron Mario Roy, qui comptait parmi les cinq candidats inscrits à la course de la chefferie du Parti libéral du Québec, se retrouve avec une dette de campagne de plus de 35 000 $. L'agriculteur de Saint-Jules vient de lancer «un appel à la solidarité», via son infolettre, pour l'aider à rembourser la somme. «Durant cette campagne, j’ai ...

Publié hier à 14h00

Donald Trump prévient qu'il ne prolongera pas les négociations au-delà du 1er août

Le président des États-Unis, Donald Trump, prévient que la date butoir qu'il a lui-même fixée à ce vendredi pour la conclusion d'accords commerciaux avec d'autres pays, dont le Canada, ne sera pas repoussée. Sur son réseau social Truth, mercredi matin, M. Trump a écrit que la «date butoir du 1er août est la date butoir du 1er août», qu'elle est ...

Publié le 28 juillet 2025

Les négociations avec les États-Unis dans une «phase intense», soutient Mark Carney

Les négociations avec les États-Unis sont dans une «phase intense», a dit lundi le premier ministre Mark Carney, quelques jours après que le président américain Donald Trump eut soutenu que son administration ne focalise pas ses énergies à s'entendre avec le Canada. M. Carney a évité de commenter lundi ces propos de M. Trump. «C'est une ...

app-store-badge google-play-badge