Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’ADQ de Chaudière-Appalaches critique le travail d'opposition du PQ

durée 15h34
1 novembre 2010
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’Action démocratique du Québec (ADQ) de la Chaudière-Appalaches a décrié aujourd’hui, le travail «désolant de l’opposition officielle du Parti québécois en matière d’économie et de finances publiques». D’après, Jean-Claude Roy président de la Table régionale de l’ADQ de la Chaudière-Appalaches (TRADQCA) « L’opposition officielle du Parti québécois dort au gaz! ».

 L’ADQ appuie ses dires parce qu’aucun porte-parole économiques du parti de Pauline Marois n’ont posé aucune question depuis le retour à l’Assemblée.  « L’opposition officielle du Parti québécois dort au gaz! Sur les 400 questions posées, aucune ne provenait des porte-paroles en finances, en économie et en rapport avec le Conseil du trésor. Le Parti québécois semble préférer de loin les questions de leur porte-parole en chicane avec Ottawa plutôt que celles sur l’économie. Plutôt que d’essayer de constamment créer des crises, le Parti québécois devrait davantage se concentrer sur les questions de finances publiques et de création d’emplois », a vertement critiqué Jean-Claude Roy,.

Dépassements budgétaires d’un demi-milliard
M. Roy a aussi rappelé que le porte-parole de l’ADQ en matière de finances publiques, François Bonnardel, a dévoilé à la période des questions que, dans le dernier exercice financier, le gouvernement libéral a dépensé un demi-milliard de dollars de plus que prévu dans ses programmes. Rappelons que le gouvernement québécois souhaitait limiter à 3,8 % la croissance des dépenses. Le résultat préliminaire s’élève désormais à 4,6 %.

Le président de l’Association soutient que  le gouvernement  libéral n’a jamais respecté ses cibles de réduction de dépenses budgétaires. «Le plus décevant, c’est que ces millions de dépenses supplémentaires servent principalement à payer nos excès de dépenses d’épicerie. Pendant ce temps, la dette augmente continuellement et l’avenir de nos jeunes dépend beaucoup des décisions que nous prenons aujourd’hui. Il est urgent d’agir pour contrôler la croissance des dépenses publiques », de mentionner monsieur Roy.L’ADQ tiendra son congrès les 13 novembre et 14 novembre prochains à Granby qui sera axé sur les questions d’éthique, de gouvernance et de démocratie. Sous le thème : Rétablir la confiance! Le congrès donnera l’occasion aux membres de tenir un vote de confiance à l’endroit de leur chef, Gérard Deltell. Différents postes à l’exécutif national du parti seront en élection.

« Une délégation de la région participera à l’événement et en profitera pour transmettre les préoccupations exprimées par l’ensemble des citoyens de notre région. Il est essentiel de contrer le cynisme exprimé par la population et leur redonner le goût de s’impliquer pour véritablement changer les choses », a commenté Jean-Claude Roy.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Chefferie du PLQ: une dette de campagne de 35 000 $ pour Mario Roy

Le Beauceron Mario Roy, qui comptait parmi les cinq candidats inscrits à la course de la chefferie du Parti libéral du Québec, se retrouve avec une dette de campagne de plus de 35 000 $. L'agriculteur de Saint-Jules vient de lancer «un appel à la solidarité», via son infolettre, pour l'aider à rembourser la somme. «Durant cette campagne, j’ai ...

Publié hier à 14h00

Donald Trump prévient qu'il ne prolongera pas les négociations au-delà du 1er août

Le président des États-Unis, Donald Trump, prévient que la date butoir qu'il a lui-même fixée à ce vendredi pour la conclusion d'accords commerciaux avec d'autres pays, dont le Canada, ne sera pas repoussée. Sur son réseau social Truth, mercredi matin, M. Trump a écrit que la «date butoir du 1er août est la date butoir du 1er août», qu'elle est ...

Publié le 28 juillet 2025

Les négociations avec les États-Unis dans une «phase intense», soutient Mark Carney

Les négociations avec les États-Unis sont dans une «phase intense», a dit lundi le premier ministre Mark Carney, quelques jours après que le président américain Donald Trump eut soutenu que son administration ne focalise pas ses énergies à s'entendre avec le Canada. M. Carney a évité de commenter lundi ces propos de M. Trump. «C'est une ...

app-store-badge google-play-badge