Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sans appui du gouvernement: La pérennité de Woodstock en Beauce loin d’être assurée

durée 13h37
21 octobre 2010
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Après 16 ans de fun en paix, le Woodstock en Beauce serait en difficulté financière sans appui concret du gouvernement. André Gagné, le grand patron de Woodstock en Beauce a confié aujourd’hui sur Canoé que le festival pourrait s’éteindre sans appui gouvernemental.

André Gagné songe donc à mettre fin à l’expérience Woodstock en Beauce si les gouvernements persistent à ignorer de nombreuses demandes de subvention. Il insiste avoir cogné à maintes reprises aux portes des sociétés d’État, et ce, sans résultat probant. Il espère désormais que les deux dernièresdemandes au fédéral seront positives. L’organisation a aussi fait une demande à Hydro-Québec de fournir l’électricité sur le site, qui est alimenté par des génératrices.

M. Gagné se dit être en «mode réflexion » pour le moment.  L’article de Canoë faisait mention de deux employés a été mis à pied et que le montage de la programmation 2011 n’est même pas amorcé.

Dans l’article, M. Gagné croit que des aides financières totalisant 150 000 $ à 200 000 $ permettraient d’alléger le fardeau financier de l’organisation qui a contracté des dettes de 120 000 $. L’an dernier, Woodstock en Beauce n’a reçu que 70 000 $ de subventions.

L’organisateur a aussi profité de la tribune pour déplorer l’attitude du député Bernier qui ne retournerait pas ses appels.

Soulignons que Woodstock en Beauce a été primé à quatre reprises de l’évènement de l’année en Chaudière-Appalaches.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Chefferie du PLQ: une dette de campagne de 35 000 $ pour Mario Roy

Le Beauceron Mario Roy, qui comptait parmi les cinq candidats inscrits à la course de la chefferie du Parti libéral du Québec, se retrouve avec une dette de campagne de plus de 35 000 $. L'agriculteur de Saint-Jules vient de lancer «un appel à la solidarité», via son infolettre, pour l'aider à rembourser la somme. «Durant cette campagne, j’ai ...

Publié hier à 14h00

Donald Trump prévient qu'il ne prolongera pas les négociations au-delà du 1er août

Le président des États-Unis, Donald Trump, prévient que la date butoir qu'il a lui-même fixée à ce vendredi pour la conclusion d'accords commerciaux avec d'autres pays, dont le Canada, ne sera pas repoussée. Sur son réseau social Truth, mercredi matin, M. Trump a écrit que la «date butoir du 1er août est la date butoir du 1er août», qu'elle est ...

Publié le 28 juillet 2025

Les négociations avec les États-Unis dans une «phase intense», soutient Mark Carney

Les négociations avec les États-Unis sont dans une «phase intense», a dit lundi le premier ministre Mark Carney, quelques jours après que le président américain Donald Trump eut soutenu que son administration ne focalise pas ses énergies à s'entendre avec le Canada. M. Carney a évité de commenter lundi ces propos de M. Trump. «C'est une ...

app-store-badge google-play-badge