Les établissements de santé et de services sociaux de la région Chaudière-Appalaches pourront bénéficier d’une somme additionnelle de 7 845 422 $ afin de rattraper le retard accumulé dans le maintien des actifs immobiliers. Les travaux porteront entre autres sur la réfection des toitures, des fenêtres, sur l’enveloppe du bâtiment, les ascenseurs, l’amélioration des systèmes de protection incendie, les issues de secours, les systèmes électriques, mécaniques et de chauffage entre autres. Le ministre responsable de la région Chaudière-Appalaches Laurent Lessard précise que l’argent sera réparti en fonction de la valeur du remplacement des immeubles et en tenant compte de l’âge des édifices. La répartition de l’enveloppe budgétaire sera dévoilée un peu plus tard.
Les négociations avec les États-Unis sont dans une «phase intense», a dit lundi le premier ministre Mark Carney, quelques jours après que le président américain Donald Trump eut soutenu que son administration ne focalise pas ses énergies à s'entendre avec le Canada.
M. Carney a évité de commenter lundi ces propos de M. Trump.
«C'est une ...
Le gouvernement Legault suspend en partie sa directive qui aurait expulsé de nombreux enfants d’immigrants détenteurs de permis de travail ouverts des garderies subventionnées et des Centres de la petite enfance (CPE).
Cette directive du ministère de la Famille (MFA), publiée au début du mois, cible les enfants dont les parents ont un permis de ...
Au 31 décembre 2024, le Parti populaire du Canada affichait un déficit d'opération de 185 530 $.
C'est du moins ce que révèlent les états financiers vérifiés 2024 de la formation politique, qui viennent d'être déposés auprès d'Élections Canada.
Les responsables du PPC, dont le chef fondateur est l'ancien député fédéral de Beauce, Maxime ...