Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux projets d’envergure pour la localité de Saint-Isidore

durée 17h27
2 septembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ce matin a été lancé officiellement le début des travaux concernant l’agrandissement du CPE des Petits Pommiers et la construction d’un gymnase et d’une bibliothèque totalisant des investissements de 4,1 M$. Les représentants des gouvernements, de la municipalité et du Centre de la petite enfance étaient présents pour souligner ce pas pour la collectivité. Ces projets dont les constructions ont débuté le 2 août dernier rendront certes plus attrayante la municipalité de Saint-Isidore.

La construction reliée à l’École Drouin représente l’investissement le plus important. D’une valeur d’environ 3,5 M$, cela permettra à la municipalité de se doter d’un gymnase avec une salle multifonctionnelle et une bibliothèque municipale et scolaire équipée d’un laboratoire informatique pour les élèves. La municipalité en est le maître d’œuvre en collaboration avec la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin.

« La population est bien contente, cela fait huit ans que c’est en marche. Il manquait qu’à attacher les ficelles. Avec la venue des projets d’infrastructures des gouvernements, cela s’est finalement concrétisé et nous en sommes bien contents », a commenté le maire de Saint-Isidore, Réal Turgeon.

Pour ce projet, la communauté a reçu des contributions financières du gouvernement fédéral (760 771 $), du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire 760 771 $, du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine 367 200 $ et du Pacte rural de la MRC de la Nouvelle-Beauce (60 000 $). La CSBE injectera pour sa part 800 000 $ alors que la municipalité de Saint-Isidore une somme de 760 770 $.

Les travaux de la salle multifonctionnelle et le gymnase devront être complétés d’ici le 31 décembre. La coquille de la bibliothèque sera érigée d’ici la fin de décembre pour compléter l’aménagement intérieur au cours de l’hiver prochain.

La localité de Saint-Isidore pourra profiter pleinement de ses nouvelles installations avec l’ajout d’un gymnase pouvant servir de salle multifonctionnelle avec 400 personnes. Trois salles communautaires au deuxième étage seront destinées aux organismes du milieu. Avec les nouvelles installations, toujours à proximité de l’aréna, M. Turgeon estime que la communauté pourra développer de nouvelles activités tant parascolaires que pour la localité de 2700 personnes.

Des places en garderie souhaitées
L’agrandissement du CPE, d’une valeur de 610 000 $ a été rendu possible grâce aux contributions financières du ministère de la Famille et des Aînés (585 000 $), de la municipalité de Saint-Isidore (20 000 $), et de la Caisse populaire du Nord de la Beauce (5 000 $). Cet agrandissement augmentera la capacité d’accueil de 38 à 61 enfants. « Le projet du CPE permet d’ajouter 23 places de plus. Nous avons beaucoup de nouvelles familles la liste est assez longue. Cela nous donne un bon coup de pouce », conclut le maire Turgeon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 juillet 2025

Les négociations avec les États-Unis dans une «phase intense», soutient Mark Carney

Les négociations avec les États-Unis sont dans une «phase intense», a dit lundi le premier ministre Mark Carney, quelques jours après que le président américain Donald Trump eut soutenu que son administration ne focalise pas ses énergies à s'entendre avec le Canada. M. Carney a évité de commenter lundi ces propos de M. Trump. «C'est une ...

Publié le 26 juillet 2025

Québec recule sur sa directive concernant l'accès d'enfants d'immigrants aux CPE

Le gouvernement Legault suspend en partie sa directive qui aurait expulsé de nombreux enfants d’immigrants détenteurs de permis de travail ouverts des garderies subventionnées et des Centres de la petite enfance (CPE). Cette directive du ministère de la Famille (MFA), publiée au début du mois, cible les enfants dont les parents ont un permis de ...

Publié le 25 juillet 2025

Un déficit de 185 000 $ pour le Parti populaire du Canada

Au 31 décembre 2024, le Parti populaire du Canada affichait un déficit d'opération de 185 530 $. C'est du moins ce que révèlent les états financiers vérifiés 2024 de la formation politique, qui viennent d'être déposés auprès d'Élections Canada. Les responsables du PPC, dont le chef fondateur est l'ancien député fédéral de Beauce, Maxime ...

app-store-badge google-play-badge