Piste cyclable : un vote unanime au Conseil des maires de Robert-Cliche
Réunis en séance spéciale hier, les maires du Conseil de la MRC Robert-Cliche ont voté unanimement sur une résolution portant sur le caractère structurant du projet de la piste cyclable régionale. Ce vote unanime vient exactement deux semaines après une séance houleuse où l’on craignait un éclatement de la MRC en raison des avis partagés sur ce dossier.
Cette résolution donne le mandat au préfet de la MRC, Jean-Rock Veilleux ainsi que les maires de Beauceville et de Saint-Joseph, Luc Provençal et Michel Cliche de présenter un protocole d’entente à la séance régulière de la CRÉ de Chaudière-Appalaches à intervenir entre cette dernière, la MRC de Montmagny et la MRC Robert-Cliche. Ladite réunion aura lieu le 15 septembre,
En ce qui concerne les déboursés requis pour la réalisation de ce projet, le Conseil des maires s’est engagé à réaliser les démarches nécessaires afin de limiter les coûts aux citoyens de leur territoire. Une campagne de financement sera lancée dans le milieu aussitôt que les paliers de gouvernement auront confirmé leur participation dans le montage financier du projet de piste cyclable régionale. Les coûts de la piste sont estimés à quelque 20 M$.
Selon la MRC Robert-Cliche, le dossier de piste cyclable suit son cours selon l’échéancier fixé à l’origine avec notamment l’implication du CLD Robert-Cliche par l’entremise de son directeur général, Daniel Chaîné.