Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges a investi plus de 6 M$ dans ces infrastructures

durée 09h08
18 août 2010
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville de Saint-Georges aura injecté plus de 6 millions $ pour la mise à niveau de ses infrastructures. Répartis dans neuf différents chantiers, ces travaux ont permis notamment la réhabilitation de ses conduites d'eau et d'égouts. « Nous sommes conscients de l'importance d'investir dans nos réseaux et ainsi maintenir une qualité de service à nos citoyens et éviter tout problème de salubrité », a mentionné le maire François Fecteau.

Cet automne, il y aura des travaux sur la 1re Avenue Clermont-Pépin près de la 31e Rue et de la 1re Avenue (Est) et la 160e Rue. Ce chantier permettra la réfection de la servitude d'aqueduc et d'égout domestique sur ce tronçon.

Cependant, le dernier projet qui fera l’objet d’une réhabilitation aura un impact sur la circulation alors que le chantier se déroulera sur la 1re Avenue de la Route 173 à Drouin Ford Itée. D’ailleurs, la Ville demande une fois de plus la bonne collaboration de la population pour ces opérations à proximité du restaurant Charles.

Sept des neuf chantiers réalisés cette saison ont bénéficié d'une aide financière de 2 861 950 $ via le programme de renouvellement de conduites (PRÉCO).

Des travaux sur la 204
Par ailleurs, la Ville a également profité des travaux du prolongement de l'autoroute en cours sur la Route 204 pour remplacer des conduites de ses réseaux et ainsi prolonger son réseau d'égout. La Ville répondait ainsi à une demande des citoyens des secteurs de la 35e Avenue, de la 126e Rue et de la Route 204 jusqu'à la hauteur de l'édifice de Telus.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Trump critique le Canada qui annonce vouloir reconnaître l'État palestinien

Le président Donald Trump a prévenu que l'intention du Canada de reconnaître l'État palestinien «compliquera grandement» la conclusion d'un accord commercial entre les États-Unis et son voisin du nord. Avec cette menace, publiée jeudi matin sur ses réseaux sociaux, Donald Trump tranche avec l'ambivalence qu'il affichait à l'égard d'autres pays ...

Publié hier à 10h00

Chefferie du PLQ: une dette de campagne de 35 000 $ pour Mario Roy

Le Beauceron Mario Roy, qui comptait parmi les cinq candidats inscrits à la course de la chefferie du Parti libéral du Québec, se retrouve avec une dette de campagne de plus de 35 000 $. L'agriculteur de Saint-Jules vient de lancer «un appel à la solidarité», via son infolettre, pour l'aider à rembourser la somme. «Durant cette campagne, j’ai ...

Publié le 30 juillet 2025

Donald Trump prévient qu'il ne prolongera pas les négociations au-delà du 1er août

Le président des États-Unis, Donald Trump, prévient que la date butoir qu'il a lui-même fixée à ce vendredi pour la conclusion d'accords commerciaux avec d'autres pays, dont le Canada, ne sera pas repoussée. Sur son réseau social Truth, mercredi matin, M. Trump a écrit que la «date butoir du 1er août est la date butoir du 1er août», qu'elle est ...

app-store-badge google-play-badge