Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Hénédine reçoit 280 000 $ pour la réfection de son réseau

durée 00h00
23 mai 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le député de Beauce, Maxime Bernier ainsi que le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalache, Laurent Lessard, ont annoncé récemment une subvention de 278 787 $ à la municipalité de Sainte-Hénédine dans le cadre de l’Entente fédérale-provinciale relative au transfert d’une partie des revenus de la taxe fédérale sur l’essence et de la contribution du gouvernement du Québec. Il s’agit d’un premier versement pour la localité qui recevra, au total, la somme de 348 787 $ pour la réalisation d’importants travaux d’infrastructures.

Ces fonds permettront de réaliser un plan d’intervention et d’inspections télévisées pour le renouvellement de conduites ainsi que la réfection des routes  Saint-Alfred et Saint-Gabriel.

Le député fédéral a insisté sur l’importance d’appuyer la relance économique avec cet investissement. « Cet important investissement va créer des emplois ainsi qu’améliorer la qualité de vie des gens de Sainte-Hénédine », a indiqué le député Bernier.

« La paroisse de Sainte-Hénédine peut désormais compter sur des versements déjà déterminés, ce qui facilitera la planification des travaux d’infrastructures à réaliser. Ces investissements s’inscrivent dans le Plan québécois des infrastructures, qui prévoit plus de 41,8 milliards de dollars pour la période de 2008-2013, dont 3,6 milliards $  serviront au maintien et à la mise aux normes des infrastructures municipales», a ajouté le ministre Lessard.

L’Entente fédérale-provinciale relative au transfert d’une partie des revenus de la taxe fédérale sur l’essence conclue entre le Québec et le Canada en 2005 a pour but d’assurer le financement du renouvellement des infrastructures municipales et locales dans une perspective de développement durable, notamment en matière d’eau potable, d’eaux usées, de voirie locale et de transport en commun. L’entente Canada-Québec a été prolongée jusqu’en 2014.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 juillet 2025

Trump critique le Canada qui annonce vouloir reconnaître l'État palestinien

Le président Donald Trump a prévenu que l'intention du Canada de reconnaître l'État palestinien «compliquera grandement» la conclusion d'un accord commercial entre les États-Unis et son voisin du nord. Avec cette menace, publiée jeudi matin sur ses réseaux sociaux, Donald Trump tranche avec l'ambivalence qu'il affichait à l'égard d'autres pays ...

Publié le 31 juillet 2025

Chefferie du PLQ: une dette de campagne de 35 000 $ pour Mario Roy

Le Beauceron Mario Roy, qui comptait parmi les cinq candidats inscrits à la course de la chefferie du Parti libéral du Québec, se retrouve avec une dette de campagne de plus de 35 000 $. L'agriculteur de Saint-Jules vient de lancer «un appel à la solidarité», via son infolettre, pour l'aider à rembourser la somme. «Durant cette campagne, j’ai ...

Publié le 30 juillet 2025

Donald Trump prévient qu'il ne prolongera pas les négociations au-delà du 1er août

Le président des États-Unis, Donald Trump, prévient que la date butoir qu'il a lui-même fixée à ce vendredi pour la conclusion d'accords commerciaux avec d'autres pays, dont le Canada, ne sera pas repoussée. Sur son réseau social Truth, mercredi matin, M. Trump a écrit que la «date butoir du 1er août est la date butoir du 1er août», qu'elle est ...

app-store-badge google-play-badge