Sainte-Hénédine reçoit 280 000 $ pour la réfection de son réseau
Le député de Beauce, Maxime Bernier ainsi que le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalache, Laurent Lessard, ont annoncé récemment une subvention de 278 787 $ à la municipalité de Sainte-Hénédine dans le cadre de l’Entente fédérale-provinciale relative au transfert d’une partie des revenus de la taxe fédérale sur l’essence et de la contribution du gouvernement du Québec. Il s’agit d’un premier versement pour la localité qui recevra, au total, la somme de 348 787 $ pour la réalisation d’importants travaux d’infrastructures.
Ces fonds permettront de réaliser un plan d’intervention et d’inspections télévisées pour le renouvellement de conduites ainsi que la réfection des routes Saint-Alfred et Saint-Gabriel.
Le député fédéral a insisté sur l’importance d’appuyer la relance économique avec cet investissement. « Cet important investissement va créer des emplois ainsi qu’améliorer la qualité de vie des gens de Sainte-Hénédine », a indiqué le député Bernier.
« La paroisse de Sainte-Hénédine peut désormais compter sur des versements déjà déterminés, ce qui facilitera la planification des travaux d’infrastructures à réaliser. Ces investissements s’inscrivent dans le Plan québécois des infrastructures, qui prévoit plus de 41,8 milliards de dollars pour la période de 2008-2013, dont 3,6 milliards $ serviront au maintien et à la mise aux normes des infrastructures municipales», a ajouté le ministre Lessard.
L’Entente fédérale-provinciale relative au transfert d’une partie des revenus de la taxe fédérale sur l’essence conclue entre le Québec et le Canada en 2005 a pour but d’assurer le financement du renouvellement des infrastructures municipales et locales dans une perspective de développement durable, notamment en matière d’eau potable, d’eaux usées, de voirie locale et de transport en commun. L’entente Canada-Québec a été prolongée jusqu’en 2014.