Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Appui au passage à la société de l'information - La ministre Vien alloue plus de 170 000 $ à deux organismes de Bellechasse

durée 09h33
11 mai 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
  La ministre des Services gouvernementaux, Dominique Vien a octroyé une aide financière de 50 578 $ au Groupe Alpha des Etchemins de Lac-Etchemin ainsi qu’une aide financière de 120 353 $ au Centre-Femmes de Bellechasse de Sainte-Claire. L'annonce s'est déroulée à Lac-Etchemins en présence des membres de l'organisme, des bénévoles et des partenaires.

Les organismes ont reçu cette aide financière dans le cadre de l'édition 2009-2010 du programme Appui au passage à la société de l'information.
«Les projets présentés par les organismes s'harmonisent parfaitement avec ce que nous visons par le programme Appui au passage à la société de l'information, c'est-à-dire rendre accessibles les services informatiques et favoriser l'acquisition de connaissances pour que les citoyens puissent utiliser l'ordinateur et Internet», a déclaré la ministre Vien.

Le Groupe Alpha des Etchemins a mis en branle le projet Etchemins en ligne afin de permettre aux citoyens de la MRC de se familiariser avec le fonctionnement d'un ordinateur. Ainsi, les usagers apprendront comment utiliser le traitement de texte et le courriel et à les former pour qu'ils puissent utiliser les services gouvernementaux en ligne.

Pour ce qui est du Centre-Femmes Bellechasse, son projet intitulé En (info) route vers l'autonomie!. Il vise à déployé des formations de base en informatique à des citoyens dans cinq municipalités de la MRC. Par la suite, ces gens pourront transmettre leurs connaissances dans leur milieu et offriront six ateliers-conférences sur différents sujets.

« J'invite les gens de Bellechasse à profiter de ces ressources, de cette richesse qui se trouve sur le seuil de leur porte. Elles sont là pour les aider à franchir le pas qui leur permettra d'entrer dans la société de l'information », a indiqué la ministre Vien.

Le programme Appui au passage à la société de l'information est destiné aux organismes et aux coopératives sans but lucratif ainsi qu'aux organismes de recherche des établissements d'enseignement. Depuis qu’il a été mis en place par le gouvernement du Québec en 2008, 107 demandes d'aide financière ont été acceptées totalisant 15,4 M$.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les négociations avec les États-Unis dans une «phase intense», soutient Mark Carney

Les négociations avec les États-Unis sont dans une «phase intense», a dit lundi le premier ministre Mark Carney, quelques jours après que le président américain Donald Trump eut soutenu que son administration ne focalise pas ses énergies à s'entendre avec le Canada. M. Carney a évité de commenter lundi ces propos de M. Trump. «C'est une ...

Publié le 26 juillet 2025

Québec recule sur sa directive concernant l'accès d'enfants d'immigrants aux CPE

Le gouvernement Legault suspend en partie sa directive qui aurait expulsé de nombreux enfants d’immigrants détenteurs de permis de travail ouverts des garderies subventionnées et des Centres de la petite enfance (CPE). Cette directive du ministère de la Famille (MFA), publiée au début du mois, cible les enfants dont les parents ont un permis de ...

Publié le 25 juillet 2025

Un déficit de 185 000 $ pour le Parti populaire du Canada

Au 31 décembre 2024, le Parti populaire du Canada affichait un déficit d'opération de 185 530 $. C'est du moins ce que révèlent les états financiers vérifiés 2024 de la formation politique, qui viennent d'être déposés auprès d'Élections Canada. Les responsables du PPC, dont le chef fondateur est l'ancien député fédéral de Beauce, Maxime ...

app-store-badge google-play-badge