Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les réfections au Centre culturel de Beauceville s’amorcent en mai

durée 00h00
18 mars 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le Service des loisirs de Beauceville a rappelé aujourd’hui à sa clientèle que les travaux de réfection majeurs attendus depuis plusieurs années et annoncés à l’automne dernier auront lieu en mai prochain. Le Centre culturel qui comprend la piscine Yvan-Cliche sera donc fermé au public de mai à septembre prochain.

Notons que les travaux de réfection porteront principalement sur la mise à niveau des équipements et des installations aquatiques ainsi qu’à l’amélioration du Centre culturel. Le coût des travaux est estimé à près de 2,5 M$. La Ville de Beauceville a reçu à l’automne dernier une aide financière d’environ de 1,6 M$.

En attendant, le personnel de direction des loisirs et de la piscine Yvan-Cliche invite la population locale et régionale à profiter de l’horaire des activités libres qui prendra fin le dimanche 2 mai. À noter que pour la dernière fin de semaine, les activités libres seront gratuites du vendredi au dimanche, soit du 30 avril au 2 mai.

Durant la période des travaux, le personnel de direction ainsi que l’équipe aquatique prépareront à l’automne un programme rempli. Il y aura le retour des cours, dont celui de leadership aquatique pour devenir sauveteur ou moniteur. Les jeunes de 13 ans et plus qui désirent s’inscrire aux cours de leadership aquatique peuvent le faire dès maintenant auprès de Stéphanie Turgeon aux coordonnées du Service des loisirs.

Les fermières et le Comité patrimonial sans logis
Avec ses réfections, cela signifie que le comité local des fermières et le Comité patrimonial et culturel de Beauceville sont à la recherche d'un logis. Le conseil municipal et les membres de ces organismes travaillent ardemment pour dénicher de nouveaux locaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 juillet 2025

Québec recule sur sa directive concernant l'accès d'enfants d'immigrants aux CPE

Le gouvernement Legault suspend en partie sa directive qui aurait expulsé de nombreux enfants d’immigrants détenteurs de permis de travail ouverts des garderies subventionnées et des Centres de la petite enfance (CPE). Cette directive du ministère de la Famille (MFA), publiée au début du mois, cible les enfants dont les parents ont un permis de ...

Publié le 25 juillet 2025

Un déficit de 185 000 $ pour le Parti populaire du Canada

Au 31 décembre 2024, le Parti populaire du Canada affichait un déficit d'opération de 185 530 $. C'est du moins ce que révèlent les états financiers vérifiés 2024 de la formation politique, qui viennent d'être déposés auprès d'Élections Canada. Les responsables du PPC, dont le chef fondateur est l'ancien député fédéral de Beauce, Maxime ...

Publié le 25 juillet 2025

Le gouvernement fédéral affiche un déficit de 6,5 milliards $

Le gouvernement fédéral a affiché un déficit de 6,5 milliards $ au cours des deux premiers mois de l'exercice. Ce résultat pour la période d'avril à mai se compare à un déficit de 3,8 milliards $ pour la même période l'an dernier. Les recettes ont augmenté de 26 millions $, un niveau pratiquement inchangé par rapport à l'exercice ...

app-store-badge google-play-badge