10 000 $ pour la formation agricole en Chaudière-Appalaches
Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport renouvelle sa subvention accordée au Collectif régional en formation agricole de la Chaudière-Appalaches pour la poursuite du Plan de soutien en formation agricole. La somme allouée est de 10 000 $.
Le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Laurent Lessard en a fait l’annonce aujourd’hui. « Je tiens à souligner l’excellent travail réalisé par les membres du Collectif dans la Chaudière-Appalaches. Grâce à vos efforts soutenus, les productrices, les producteurs et la main-d’œuvre agricole de notre région ont accès, dans leur propre milieu, à des activités de perfectionnement et de formation continue qui correspondent à leurs besoins. Voilà un geste concret en faveur de l’occupation dynamique de notre territoire. Je vous encourage à continuer dans cette voie afin de renforcer la rentabilité de nos entreprises agricoles », a déclaré M. Lessard, ancien ministre du MAPAQ.
Ce soutien financier permet l’embauche d’un responsable de la formation agricole qui veillera aux besoins de la clientèle et l’offre de formation des établissements d’enseignement. « Cet appui manifeste bien la volonté de notre gouvernement de favoriser la professionnalisation du secteur agricole et agroalimentaire. Le Plan de soutien en formation agricole est un moyen structurant que met à profit le Collectif pour répondre aux besoins de sa clientèle et pour assurer l’essor de la formation agricole dans la région de la Chaudière-Appalaches », a indiqué M. Lessard.
Soulignons que ce montant est alloué selon une entente entre le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport et Emploi-Québec, représenté par la Commission des partenaires du marché du travail, appuient, grâce à une contribution respective de 145 000 $ par année, les 14 collectifs régionaux en formation agricole à l’œuvre au Québec.