Les résultats d'une analyse sur le projet de deuxième glace attendus prochainement
Des nouvelles sont attendues d’ici le prochain mois de l’analyse effectuée par une firme professionnelle concernant la possibilité d’aménager une deuxième glace aux côtés du Centre sportif Lacroix-Dutil. Cette analyse sera faite pour définir les impacts de localiser la deuxième glace attenante au Centre sportif actuel. Cela inclut aussi les répercussions sur les autres infrastructures sportives limitrophes.
En attendant, le 11 janvier dernier, le conseil municipal a lancé une demande de subvention pour la construction d'une deuxième glace au coût d'environ 7 millions $. Elle a été adressée dans le cadre du Fonds Chantiers Canada-Québec. Ce lundi, le conseil municipal a fait une autre demande, mais cette fois au ministère de l’Éducation, des Loisirs et des Sports.
Consultations avec le monde scolaire
Le maire François Fecteau nous apprend que Ville de Saint-Georges a mené des consultations et a informé le monde scolaire des démarches entreprises par la Ville pour réaliser la mise à niveau de ses équipements sportifs de la Ville.
Par cette démarche, la Ville souhaite aussi obtenir les besoins du monde scolaire et évaluer la capacité de partenariats avec la Commission scolaire Beauce-Etchemin, au Cégep Beauce-Appalaches et du Centre universitaire des Appalaches. « Le message est lancé. D’ici quelques semaines ou dans peu de mois qu’on ait plus d’informations pour faire des pas additionnels dans cette démarche-là », commente M. Fecteau.