Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le cabinet des ministres a donné à Moisson Beauce aussi

durée 09h27
7 janvier 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 13 décembre dernier, les ministres du gouvernement québécois ont décidé d’apporter une aide de 250 000 $, puisée à même leurs enveloppes discrétionnaires, aux différentes Moissons du Québec. Pour Moisson Beauce, cela signifie une aide financière de 10 000 $ qui a servi directement à l’achat de nourriture pour les familles de la région.

Le député de Beauce-Sud et ministre du Revenu, Robert Dutil, a annoncé aujourd’hui cette aide financière. « Mes collègues du conseil des ministres et moi-même, sommes très heureux de répondre à la demande formulée par Banques alimentaires Québec, car les organismes qui œuvrent quotidiennement sur le terrain font un travail remarquable. Nous voulons que ce geste de solidarité puisse servir d’exemple. Tous les dons en argent et de denrées non périssables font une différence et c’est pourquoi nous avons répondu, en si grand nombre, à l’appel lancé par Banques alimentaires Québec », a commenté le député et ministre, Robert Dutil dans un communiqué émis aujourd’hui.

« La venue de cette nouvelle somme de 10 000 $ arrive à un moment charnière pour  Moisson Beauce. En effet,  lors des dernières semaines, Moisson a pu compter sur la grande générosité de la population pour ses paniers de Noël. Ce fut un véritable miracle beauceron de la générosité.  Cette somme nous sera d’un grand secours pour poursuivre  notre mission pour les prochaines semaines d’hiver car la pauvreté ne s’arrête pas avec les lumières du sapin qui s’éteignent », a ajouté Nicole Jacques, directrice générale de Moisson Beauce.

La somme recueillie auprès des ministres a été distribuée et partagée auprès des 18 organismes régionaux d’aide alimentaire qui desservent quelque 1000 organismes d’aide alimentaire.

Il est aussi possible de faire un don en ligne à partir du site Web suivant : www.moissonbeauce.qc.ca ou en composant le numéro 418-227-4035.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Québec recule sur sa directive concernant l'accès d'enfants d'immigrants aux CPE

Le gouvernement Legault suspend en partie sa directive qui aurait expulsé de nombreux enfants d’immigrants détenteurs de permis de travail ouverts des garderies subventionnées et des Centres de la petite enfance (CPE). Cette directive du ministère de la Famille (MFA), publiée au début du mois, cible les enfants dont les parents ont un permis de ...

Publié le 25 juillet 2025

Un déficit de 185 000 $ pour le Parti populaire du Canada

Au 31 décembre 2024, le Parti populaire du Canada affichait un déficit d'opération de 185 530 $. C'est du moins ce que révèlent les états financiers vérifiés 2024 de la formation politique, qui viennent d'être déposés auprès d'Élections Canada. Les responsables du PPC, dont le chef fondateur est l'ancien député fédéral de Beauce, Maxime ...

Publié le 25 juillet 2025

Le gouvernement fédéral affiche un déficit de 6,5 milliards $

Le gouvernement fédéral a affiché un déficit de 6,5 milliards $ au cours des deux premiers mois de l'exercice. Ce résultat pour la période d'avril à mai se compare à un déficit de 3,8 milliards $ pour la même période l'an dernier. Les recettes ont augmenté de 26 millions $, un niveau pratiquement inchangé par rapport à l'exercice ...

app-store-badge google-play-badge