Plusieurs organismes demandent l'appui ou l'aide de la ville de Saint-Georges.
Des représentants du conseil d’administration du Club Rendez-vous de Saint-Georges ont demandé à la Ville de les supporter. Le représentant de l’organisme, Camille Chouinard a d’abord demandé une aide financière de la ville pour les activités régulières de celui-ci. De plus, on souhaite que la ville appui l’organisme qui fera une demande d’aide financière dans le cadre du programme Pacte rural afin de faire l’acquisition d’un nouveau véhicule tout terrain pour l’entretien des sentiers de ski de fond. L’actuel VTT de l’organisme est en fin de vie utile.
Un projet qui ne fait pas l'unanimité.
D’autre part, des résidents du secteur de la 163e Rue ainsi que des 167e et 168e rues, s’opposent au projet de modification du règlement de zonage dans ce quartier qui prévoit la construction de jumelés. Luc Rivard, qui demeure dans ce secteur a d’ailleurs déposé une pétition de 90 noms de résidents de l’endroit demandant au conseil de ne pas aller de l’avant avec ce projet. M. Rivard rappelle que lors de l’implantation de ce quartier, la ville avait indiqué qu’il n’y aurait que des résidences unifamiliales. Il serait important qu’il y ait une uniformité des quartiers, de rappeler celui-ci.
Festival aérien le 24 juin.
Le conseil a aussi accepté la demande du Club aéronautique de Beauce afin de tenir un festival aérien, le 24 juin prochain, à l’aéroport de Saint-Georges. On a aussi autorisé le passage d’appareils militaires entre le 22 et 25 juin prochain. Il y a de fortes probabilités que parmi les appareils, qui sillonneront le ciel de Saint-Georges, que l’on revoit l’équipe des Snowbirds.
Beaucoup de lilas sur l'Île Pozer et le parc Veilleux?
L’organisme Rendez-vous à la Rivière déposera une demande dans le cadre du programme Chantiers Canada afin d’obtenir une aide financière pour l’aménagement de quelque 200 variétés de lilas sur l’Île Pozer et le parc Veilleux à Saint-Georges. L'organisme a d'ailleurs obtenu l'appui du conseil dans le cadre de ce projet.
Demande d'aide pour une activité.
Le conseil municipal a, par ailleurs, donné son appui au Club d’haltérophilie des Dragons de la Polyvalente Saint-Georges qui tente d’attirer une compétition provinciale d’haltérophilie de niveau sénior. Si l’organisation beauceronne obtient la tenue de cette compétition, celle-ci se tiendra le 30 octobre 2010 dans les locaux de l’institution.