Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’ère du maire François Fecteau et du nouveau conseil commence

durée 13h13
10 novembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Hier soir, les nouveaux membres du conseil municipal de Ville Saint-Georges ont été assermentés. François Fecteau a dirigé sa toute première séance municipale. Lors de son discours inaugural, il a mentionné son intérêt de faire, à l'aide de sa nouvelle équipe, de Saint-Georges une ville dynamique, moderne et avant-gardiste. 

Lors de ce discours, le maire Fecteau a d’abord remercié la population qui a exprimé leur confiance le 1er novembre dernier. De plus, il a aussi remercié l’ex-maire, Roger Carette et les conseillers municipaux qui les ont précédés de leur implication et leur dévouement à l’avancement de la ville. « Aujourd’hui, nos actions seront orientées pour assurer une gestion efficace et rigoureuse des fonds de notre ville; travailler à l’amélioration constante de la qualité de vie afin que notre ville soit moderne, dynamique avant-gardiste et à la hauteur de la fierté de sa population », a commenté le maire.

Ensuite, tous les conseillers élus et nouvellement assermentés ont eu l’occasion de s’adresser aux personnes présentes à la séance et l’auditoire de la télé communautaire. Si la plupart y sont allés de commentaires personnels pour remercier leurs proches et leurs électeurs. La conseillère, Marie-Ève Dutil, a aussi profité de la tribune pour saluer le travail de l’ex-maire, Roger Carette. De plus, elle a félicité les candidats déchus des dernières élections, Marcel Bérubé, Guy Roberge et Serge Veilleux.
L’échevin, Jean Perron, en a aussi profité pour souligner que le conseil veillera aux intérêts de toute la population.

Selon M. Fecteau, le nouveau conseil sera plus représentatif de la communauté avec quatre hommes et quatre femmes, dont 5 nouveaux élus. « Diversifiée dans ses idées et dans ses objectifs, cette nouvelle équipe désire avant tout servir la population de Saint-Georges de façon équitable et respectueuse envers tous les citoyens et citoyennes », commente M. Fecteau.

Le maire s’est également réservé le mot de la fin de cette première séance de conseil soulignant le grand nombre de projets à compléter ou à réaliser pour la ville. « C’est avec rigueur et discernement que nous mettrons nos expériences, nos forces et nos compétences afin de mener à bien la réalisation de ces projets qui vont répondre aux besoins des utilisateurs », indique le nouveau maire.

En tant que premier représentant de la municipalité, il a aussi demandé à ses citoyens Ville Saint-Georges d’exprimer leurs attentes face au nouveau conseil. « Nous serons là pour vous écouter, vous entendre et agir selon l’écoute qu’on aura de vous pour bien servir l’ensemble de la population », indique M. Fecteau. Il aussi conclu en invitant les citoyens à s’impliquer et participer activement au développement de la Ville par l’entremise de différents comités qui seront formés prochainement.

Nominations au sein du conseil
Le conseiller du district 1, Serge Thomassin, agira à titre de maire suppléant. Lionel Bisson, conseiller du district 8 renouera avec la Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud lui qui a déjà occupé les fonctions de président de cette organisation. Par ailleurs, le conseil municipal a désigné Jean Perron, Marcel Drouin et François Fecteau pour siéger au sein du comité du CLD Beauce-Sartigan.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Québec recule sur sa directive concernant l'accès d'enfants d'immigrants aux CPE

Le gouvernement Legault suspend en partie sa directive qui aurait expulsé de nombreux enfants d’immigrants détenteurs de permis de travail ouverts des garderies subventionnées et des Centres de la petite enfance (CPE). Cette directive du ministère de la Famille (MFA), publiée au début du mois, cible les enfants dont les parents ont un permis de ...

Publié le 25 juillet 2025

Un déficit de 185 000 $ pour le Parti populaire du Canada

Au 31 décembre 2024, le Parti populaire du Canada affichait un déficit d'opération de 185 530 $. C'est du moins ce que révèlent les états financiers vérifiés 2024 de la formation politique, qui viennent d'être déposés auprès d'Élections Canada. Les responsables du PPC, dont le chef fondateur est l'ancien député fédéral de Beauce, Maxime ...

Publié le 25 juillet 2025

Le gouvernement fédéral affiche un déficit de 6,5 milliards $

Le gouvernement fédéral a affiché un déficit de 6,5 milliards $ au cours des deux premiers mois de l'exercice. Ce résultat pour la période d'avril à mai se compare à un déficit de 3,8 milliards $ pour la même période l'an dernier. Les recettes ont augmenté de 26 millions $, un niveau pratiquement inchangé par rapport à l'exercice ...

app-store-badge google-play-badge