Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Marie veut dynamiser davantage son centre-ville

durée 15h26
9 novembre 2009
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les gens d’affaires du centre-ville de Sainte-Marie, de concert avec la Ville et la Société de développement économique mariverain (SDEM) ont annoncé aujourd’hui qu’elles entreprendront une série d’actions pour dynamiser le centre-ville de Sainte-Marie. Le 3 novembre dernier, le comité de revitalisation du centre-ville a présenté son plan d’action devant 25 gens d’affaires du centre-ville.

Dans ce plan, le comité de revitalisation met l’accent sur sa volonté d’assurer un plus grand dynamisme économique, des activités de promotion ainsi qu’une amélioration du cadre bâti, soit les enseignes et façades des immeubles. « Le plan d’action a été très bien accueilli par les personnes présentes et, déjà, des activités ont été proposées pour la période des Fêtes qui approche à grands pas. Le dynamisme du comité et la réceptivité des gens d’affaires sont très encourageants », a indiqué avec optimisme le conseiller municipal responsable du dossier, Patrice Cossette.

Le dossier de revitalisation du centre-ville à Sainte-Marie est en cours depuis fort longtemps.  « À la suite des efforts déployés par la Ville au cours des cinq dernières années pour revitaliser le secteur et par la volonté des gens d’affaires de la rue Notre-Dame d’y apporter un vent de dynamisme, je suis convaincu que les Mariveraines et Mariverains auront le goût de se réapproprier le centre-ville », a indiqué le maire, Harold Guay.

La Ville de Sainte-Marie invite aussi sa population à appuyer ces initiatives qui seront amorcées au cours des prochaines semaines. « Le centre-ville demeure le coeur d’une ville! Tous les gens du comité sont motivés plus que jamais. La réponse de la population sera un élément très motivant pour les gens d’affaires à poursuivre leurs actions », estime M. Cossette.

Soulignons qu’au printemps dernier, la Ville de Sainte-Marie, en collaboration avec la SDEM, a réalisé un sondage auprès des gens d’affaires du centre-ville pour connaître leur avis et leurs idées. De ce sondage, un comité avait formé. Quatre rencontres ont eu lieu depuis ce temps pour préparer le plan d’action.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Québec recule sur sa directive concernant l'accès d'enfants d'immigrants aux CPE

Le gouvernement Legault suspend en partie sa directive qui aurait expulsé de nombreux enfants d’immigrants détenteurs de permis de travail ouverts des garderies subventionnées et des Centres de la petite enfance (CPE). Cette directive du ministère de la Famille (MFA), publiée au début du mois, cible les enfants dont les parents ont un permis de ...

Publié le 25 juillet 2025

Un déficit de 185 000 $ pour le Parti populaire du Canada

Au 31 décembre 2024, le Parti populaire du Canada affichait un déficit d'opération de 185 530 $. C'est du moins ce que révèlent les états financiers vérifiés 2024 de la formation politique, qui viennent d'être déposés auprès d'Élections Canada. Les responsables du PPC, dont le chef fondateur est l'ancien député fédéral de Beauce, Maxime ...

Publié le 25 juillet 2025

Le gouvernement fédéral affiche un déficit de 6,5 milliards $

Le gouvernement fédéral a affiché un déficit de 6,5 milliards $ au cours des deux premiers mois de l'exercice. Ce résultat pour la période d'avril à mai se compare à un déficit de 3,8 milliards $ pour la même période l'an dernier. Les recettes ont augmenté de 26 millions $, un niveau pratiquement inchangé par rapport à l'exercice ...

app-store-badge google-play-badge