Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jacques Francoeur soutient ne pas avoir été en conflit d’intérêt

durée 15h38
28 septembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le directeur de Ville de Beauceville et président du conseil d’administration du Centre de santé et services sociaux de Beauce, Jacques Francoeur, a envoyé une lettre aux membres des médias de la Beauce pour soutenir qu’il n’a jamais été en conflit d’intérêts dans le dossier de la buanderie régionale. 
« Un citoyen de Beauceville laisse planer le doute que le soussigné était en conflit d’intérêts dans le dossier de la buanderie régionale du CSSS Beauce.  Dans un premier temps, une plainte a déjà été déposée au Ministère des Affaires municipales et des Régions. Ladite plainte a été traitée et n’a pas été jugée comme un conflit d’intérêts », cite la lettre de M. Francoeur. D’ailleurs, M. Francoeur nous a fait parvenir ladite lettre le 14 février 2008.

« Dans un deuxième temps, dans ce dossier de localisation et vente au CSSS Beauce, j’ai toujours agi comme directeur général de la Ville uniquement et de plus, je me suis retiré autant au comité de vérification financière que du Conseil d’administration du CSSS Beauce à chaque fois où ce dossier de localisation et de vente était, soit discuté, soit décidé par résolution », ajoute M. Francoeur.

Notons qu’il agit bénévolement au niveau du conseil d’administration du CSSSB. « J’espère que ces précisions mettront fin à ce dossier léger », remarque le principal intéressé. 

Jean Rhéaume, un citoyen qui vise une élection au sein du conseil municipal, a envoyé un avis juridique prouvant le contraire du MAMROT. Cependant, cet avis de la firme Quessy Henry St-Hilaire a été rendu à partir des documents publics tels les procès-verbaux du CSSS Beauce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Québec recule sur sa directive concernant l'accès d'enfants d'immigrants aux CPE

Le gouvernement Legault suspend en partie sa directive qui aurait expulsé de nombreux enfants d’immigrants détenteurs de permis de travail ouverts des garderies subventionnées et des Centres de la petite enfance (CPE). Cette directive du ministère de la Famille (MFA), publiée au début du mois, cible les enfants dont les parents ont un permis de ...

Publié le 25 juillet 2025

Un déficit de 185 000 $ pour le Parti populaire du Canada

Au 31 décembre 2024, le Parti populaire du Canada affichait un déficit d'opération de 185 530 $. C'est du moins ce que révèlent les états financiers vérifiés 2024 de la formation politique, qui viennent d'être déposés auprès d'Élections Canada. Les responsables du PPC, dont le chef fondateur est l'ancien député fédéral de Beauce, Maxime ...

Publié le 25 juillet 2025

Le gouvernement fédéral affiche un déficit de 6,5 milliards $

Le gouvernement fédéral a affiché un déficit de 6,5 milliards $ au cours des deux premiers mois de l'exercice. Ce résultat pour la période d'avril à mai se compare à un déficit de 3,8 milliards $ pour la même période l'an dernier. Les recettes ont augmenté de 26 millions $, un niveau pratiquement inchangé par rapport à l'exercice ...

app-store-badge google-play-badge