Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marcel Bérubé présente sa nouvelle équipe

durée 19h18
15 septembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Développement Saint-Georges avec Marcel Bérubé qui convoite le poste de la mairie a dévoilé cet après-midi sa formation en vue des prochaines élections à Ville Saint-Georges. Une nouvelle équipe diversifiée avec de l’expérience et du sang neuf.

D’entrée de jeu, le nouveau chef du parti Développement Saint-Georges, M. Bérubé a voulu mettre les choses au clair.  « Je suis Marcel Bérubé et je ne suis pas Roger Carette. J’ai beaucoup appris à son contact, une très bonne école », commente ce dernier.

« J’ai travaillé quatre ans avec un leader exceptionnel et avec une équipe aguerrie », partage-t-il. 

Cependant, il n’a pas l’intention d’imiter Roger Carette. « De toute façon, ses souliers ne me font pas », lance à la blague M. Bérubé.

Il a toutefois rendu hommage à ce dernier qui a laissé une ville en bonne santé financière et toujours en plein développement. Il a mentionné les intentions de son équipe de poursuivre le développement de Ville Saint-Georges toujours avec le même souci de rigueur dans les finances publiques.
Le candidat à la maire se décrit comme étant un leader et à l’écoute des gens qui l’entourent.

Des retours attendus
Quatre conseillers municipaux actuels ont confirmé leur retour au sein de Développement Saint-Georges. Serge Paquet, Daniel Lessard et Jean Perron seront candidats dans les trois premiers districts alors que Marie-Ève Dutil tente aussi un retour au sein du conseil dans le district 6.

Trois nouveaux visages
Marcel Bérubé a présenté trois nouveaux visages au sein du parti. Solange Poulin, une infirmière auxiliaire à la retraite, convoitera le poste de conseillère du district 4. Dans le district 5, Manon Bougie une jeune mère de trois enfants à l’emploi d’une institution financière. Dans le district 7, Renaud Fortier tentera une fois de plus de se faire élire comme conseiller, mais cette fois au sein du parti Développement Saint-Georges. M. Fortier est le directeur du Centre d’écoute et de prévention suicide Beauce-Etchemin depuis trois ans.

Un retour au sein du groupe
Toujours animé par le développement de sa Ville Lionel Bisson, qui compte plus de 14 ans d’expérience comme conseiller municipal d’abord à Aubert-Gallion puis à Ville Saint-Georges tente un retour dans le giron politique. Il a déjà occupé les fonctions de président de la Régie intermunicipale de Beauce-Sartigan pendant trois ans. Il aimerait bien s’occuper à nouveau des dossiers qui lui tiennent à cœur, l’environnement. M. Bisson est copropriétaire de la Fromagerie la Pépite d’or et de l’entreprise Cartonek.

Deux dossiers majeurs
M. Bérubé a donné un avant-goût de la plate-forme du parti Développement Saint-Georges. Il a pris l’engagement de mettre de l’avant un projet de deuxième glace et de s’attaquer au projet de renouvellement du centre-ville par la réfection du fameux quai Pinon-Redmond. Deux dossiers majeurs dont l’administration précédente aurait bien voulu clore. Soulignons que les deux dossiers sont des enjeux électoraux dont les deux partis en lice appuient bien évidemment.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Québec recule sur sa directive concernant l'accès d'enfants d'immigrants aux CPE

Le gouvernement Legault suspend en partie sa directive qui aurait expulsé de nombreux enfants d’immigrants détenteurs de permis de travail ouverts des garderies subventionnées et des Centres de la petite enfance (CPE). Cette directive du ministère de la Famille (MFA), publiée au début du mois, cible les enfants dont les parents ont un permis de ...

Publié le 25 juillet 2025

Un déficit de 185 000 $ pour le Parti populaire du Canada

Au 31 décembre 2024, le Parti populaire du Canada affichait un déficit d'opération de 185 530 $. C'est du moins ce que révèlent les états financiers vérifiés 2024 de la formation politique, qui viennent d'être déposés auprès d'Élections Canada. Les responsables du PPC, dont le chef fondateur est l'ancien député fédéral de Beauce, Maxime ...

Publié le 25 juillet 2025

Le gouvernement fédéral affiche un déficit de 6,5 milliards $

Le gouvernement fédéral a affiché un déficit de 6,5 milliards $ au cours des deux premiers mois de l'exercice. Ce résultat pour la période d'avril à mai se compare à un déficit de 3,8 milliards $ pour la même période l'an dernier. Les recettes ont augmenté de 26 millions $, un niveau pratiquement inchangé par rapport à l'exercice ...

app-store-badge google-play-badge