Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marcel Bérubé veut être le successeur de Roger Carette

durée 17h53
2 septembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le conseiller municipal, Marcel Bérubé, souhaite devenir le prochain maire de Ville Saint-Georges lors des prochaines élections municipales. Il a été désigné le candidat à la mairie à la suite d’un vote des membres du parti de Développement Saint-Georges.

Le principal intéressé tente donc sa chance à la mairie pour « le défi, la passion et l’organisation ». D’ailleurs, M. Bérubé dit s’amuser dans son nouveau rôle à recruter des candidats pour Développement Saint-Georges. Croyant beaucoup au travail d’équipe, le candidat à la mairie dit s’être entouré d’une « équipe forte » à la hauteur des attentes des citoyens. Une conférence de presse sera tenue au cours des prochains jours afin de dévoiler les membres de son équipe. Toutefois, il n’a pas annoncé les conseillers actuels qui solliciteront un nouveau mandat. De nouveaux candidats au sein de Développement Saint-Georges tenteront leurs chances, dont Renaud Fortier.

Par ailleurs, cette conférence de presse, donnera un aperçu de la plate-forme du parti. La campagne électorale sera vraisemblablement basée sur les valeurs fondamentales du parti. L’une des lignes directrices est de défendre les intérêts des contribuables sans les surtaxer. D’ailleurs, la décision du conseil municipal de préparer un cadre budgétaire limitant la croissance du budget cadre très bien dans les orientations du parti selon M. Bérubé.

Échevin à Ville de Saint-Georges depuis 2005, M. Bérubé est l’actuel président du Comité des fêtes de Saint-Georges. Avant de devenir conseiller, il s’est longuement impliqué à l’organisation d’événements tant à Saint-Georges que dans le secteur de Saint-Jean-de-La-Lande.

Pour le moment, Marcel Bérubé est le premier à avoir manifesté ses intentions de succéder à Roger Carette. Soulignons que la période de mise en candidature a lieu du 18 septembre au 2 octobre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Québec recule sur sa directive concernant l'accès d'enfants d'immigrants aux CPE

Le gouvernement Legault suspend en partie sa directive qui aurait expulsé de nombreux enfants d’immigrants détenteurs de permis de travail ouverts des garderies subventionnées et des Centres de la petite enfance (CPE). Cette directive du ministère de la Famille (MFA), publiée au début du mois, cible les enfants dont les parents ont un permis de ...

Publié le 25 juillet 2025

Un déficit de 185 000 $ pour le Parti populaire du Canada

Au 31 décembre 2024, le Parti populaire du Canada affichait un déficit d'opération de 185 530 $. C'est du moins ce que révèlent les états financiers vérifiés 2024 de la formation politique, qui viennent d'être déposés auprès d'Élections Canada. Les responsables du PPC, dont le chef fondateur est l'ancien député fédéral de Beauce, Maxime ...

Publié le 25 juillet 2025

Le gouvernement fédéral affiche un déficit de 6,5 milliards $

Le gouvernement fédéral a affiché un déficit de 6,5 milliards $ au cours des deux premiers mois de l'exercice. Ce résultat pour la période d'avril à mai se compare à un déficit de 3,8 milliards $ pour la même période l'an dernier. Les recettes ont augmenté de 26 millions $, un niveau pratiquement inchangé par rapport à l'exercice ...

app-store-badge google-play-badge