Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

27e Congrès-Jeunes de la Commission-Jeunesse du PLQ : La Beauce dit présente

durée 06h23
15 août 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Beauce était bien représentée lors du 27e Congrès de la Commission-Jeunesse du Parti libéral du Québec (PLQ). Accompagnés du député de Beauce-Sud et ministre du Revenu, Robert Dutil, une quinzaine de militants beaucerons de l’aile jeunesse du PLQ ont participé à cet événement politique tenu les 7, 8 et 9 août derniers au Collège Lionel-Groulx, à Sainte-Thérèse, dans les Laurentides.

Ce rassemblement jeune a réuni 500 militants pour discuter de différents sujets d’avenir dont les deux thèmes majeurs : l’assainissement des finances publiques et l’environnement. « Le retour à l’équilibre budgétaire est une priorité absolue pour nous. Il est du devoir des jeunes de s’assurer la qualité de l'héritage qu'on laissera aux prochaines générations. Les propositions débattues et votées le week-end dernier vont dans ce sens », a soutenu Yves Roy, représentant de la Commission-Jeunesse pour la Beauce.

« J’ai été grandement impressionné par de la qualité des débats que les militants ont eus lors du dernier Congrès-Jeunes. Une fois de plus, ils ont démontré par leur thématique axée sur l’assainissement des finances publiques et l’environnement qu’ils avaient un dynamisme et une vision constructive pour le Québec d’aujourd’hui et de demain », a mentionné M. Dutil.

Soulignons que les jeunes libéraux de la région étaient aussi très contents de la présence du ministre Robert Dutil : « Le ministre a été présent avec nous tout au long de la fin de semaine. Tous les militants présents ont été très heureux de sa présence et de son écoute», a affirmé M. Roy.

Le Congrès-Jeunes a également a permis aux militants de l’aile jeunesse de la région de réélire Yves Roy à titre de représentant régional pour la région de la Chaudière-Appalaches-Ouest, dont fait partie la Beauce,.  « Yves fait un excellent travail. Sa réélection comme représentant par les jeunes de la région démontre l’appréciation que ces derniers ont pour son travail », a souligné le ministre Dutil.

La Commission-Jeunesse du Parti libéral du Québec regroupe tous les membres jeunes du PLQ âgés entre seize et vingt-cinq ans. Elle détient le tiers des voix dans toutes les instances décisionnelles du parti, ce qui en fait l’aile jeunesse ayant le plus grand pouvoir décisionnel au sein d’un parti politique au Canada.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Québec recule sur sa directive concernant l'accès d'enfants d'immigrants aux CPE

Le gouvernement Legault suspend en partie sa directive qui aurait expulsé de nombreux enfants d’immigrants détenteurs de permis de travail ouverts des garderies subventionnées et des Centres de la petite enfance (CPE). Cette directive du ministère de la Famille (MFA), publiée au début du mois, cible les enfants dont les parents ont un permis de ...

Publié le 25 juillet 2025

Un déficit de 185 000 $ pour le Parti populaire du Canada

Au 31 décembre 2024, le Parti populaire du Canada affichait un déficit d'opération de 185 530 $. C'est du moins ce que révèlent les états financiers vérifiés 2024 de la formation politique, qui viennent d'être déposés auprès d'Élections Canada. Les responsables du PPC, dont le chef fondateur est l'ancien député fédéral de Beauce, Maxime ...

Publié le 25 juillet 2025

Le gouvernement fédéral affiche un déficit de 6,5 milliards $

Le gouvernement fédéral a affiché un déficit de 6,5 milliards $ au cours des deux premiers mois de l'exercice. Ce résultat pour la période d'avril à mai se compare à un déficit de 3,8 milliards $ pour la même période l'an dernier. Les recettes ont augmenté de 26 millions $, un niveau pratiquement inchangé par rapport à l'exercice ...

app-store-badge google-play-badge