Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des investissements de taille en région

durée 15h24
30 juillet 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 28 juillet dernier à Lac-Mégantic, le ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, Christian Paradis, et le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, Laurent Lessard, en présence de la députée de Mégantic-Compton, Johanne Gonthier, ont dévoilé que 24 projets québécois et en Chaudière-Appalaches bénéficieront de 181,7 millions $, dans le cadre du Fonds de stimulation de l'infrastructure. 

De ce nombre, quelques projets se retrouvent en Beauce. De cette annonce, l’on rappelle que Saint-Georges bénéficiera de 6 M$ du fédéral pour la construction d’un complexe culturel de 18 M$. La municipalité de Sainte-Marie sera heureuse d’apprendre que son projet de complexe culturel et sportif verra le jour. 

Toujours en Beauce, des fonds iront à la restauration de l'ancienne gare de trains de Tring-Jonction en une bibliothèque publique. Finalement, des conduites d'aqueduc et d'égouts sanitaires et pluviaux et divers travaux de voirie se dérouleront sur le territoire de Vallée-Jonction.

Dans Les Etchemins et Bellechasse, des fonds seront alloués au Centre des arts et de la culture de Lac-Etchemin, la mise aux normes de l’alimentation en eau et du système d'aqueduc dans le Massif du Sud. En Estrie, Lac-Mégantic pourra réaliser son Centre multifonctionnel tant attendu.

Pour ce qui est des projets provinciaux, les gouvernements fédéral et provincial paieront chacun la moitié des coûts admissibles. Dans celui des projets municipaux et d'organismes, le partage des coûts se fait entre les trois paliers de gouvernement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Québec recule sur sa directive concernant l'accès d'enfants d'immigrants aux CPE

Le gouvernement Legault suspend en partie sa directive qui aurait expulsé de nombreux enfants d’immigrants détenteurs de permis de travail ouverts des garderies subventionnées et des Centres de la petite enfance (CPE). Cette directive du ministère de la Famille (MFA), publiée au début du mois, cible les enfants dont les parents ont un permis de ...

Publié le 25 juillet 2025

Un déficit de 185 000 $ pour le Parti populaire du Canada

Au 31 décembre 2024, le Parti populaire du Canada affichait un déficit d'opération de 185 530 $. C'est du moins ce que révèlent les états financiers vérifiés 2024 de la formation politique, qui viennent d'être déposés auprès d'Élections Canada. Les responsables du PPC, dont le chef fondateur est l'ancien député fédéral de Beauce, Maxime ...

Publié le 25 juillet 2025

Le gouvernement fédéral affiche un déficit de 6,5 milliards $

Le gouvernement fédéral a affiché un déficit de 6,5 milliards $ au cours des deux premiers mois de l'exercice. Ce résultat pour la période d'avril à mai se compare à un déficit de 3,8 milliards $ pour la même période l'an dernier. Les recettes ont augmenté de 26 millions $, un niveau pratiquement inchangé par rapport à l'exercice ...

app-store-badge google-play-badge