Des élections à l’automne seraient irresponsables selon Maxime Bernier
Lors de la récente annonce pour le complexe culturel, le député de Beauce, Maxime Bernier a été questionné en vue d’une possible campagne électorale fédérale. Le conservateur s’est montré en défaveur d’une élection même s’il dit prêt à toute éventualité. « Je ne souhaite pas de campagne électorale. S’il y a une élection, ce serait la troisième en trois ans. C’est 500 M$ pour chaque fois soit 1,5 G$ pour les élections… Si on déclenchait une élection, je suis toujours prêt », affirme ce dernier.
Cependant, il a précisé que son gouvernement ne serait pas cette fois l’instigateur d’une élection. La balle est plutôt dans le camp des partis d’opposition dont le Parti libéral du Canada de Michaël Ignatieff qui statuera oui ou non à l’automne à ce sujet. « Ce serait irresponsable de déclencher des élections en pleine crise économique mondiale», se permet d’ajouter le député Bernier.
L’attitude de M. Bernier démontre qu’il ne changera pas ses habitudes de travail dans le comté malgré la la récente nomination de Claude Morin comme candidat libéral en Beauce. « Je suis en campagne électorale depuis ma réélection. J’ai toujours travaillé fort pour les Beaucerons, et ce, depuis le premier jour de ma réélection. Être un politicien, c’est d’être près de sa population et prêt à travailler fort pour eux. Je suis très actif dans ma communauté et je travaille aussi fort pour mes dossiers », précise M. Bernier. En septembre dernier, il a été réélu avec une forte majorité de plus 24 000 voies.