Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Robert Dutil satisfait de son premier bilan

durée 15h09
22 juin 2009
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le ministre du Revenu et député de Beauce, Robert Dutil a dressé un premier bilan depuis son élection en décembre dernier à l’Assemblée nationale. Lors d’un point de presse tenu à son bureau de comté, il s’est dit plus que satisfait du travail accompli et des sommes investies par son gouvernement dans Beauce-Sud.

«Depuis mon élection en décembre dernier, j’ai travaillé à ce que plusieurs de nos priorités locales et régionales puissent bénéficier d’un soutien financier du gouvernement afin de rendre nos infrastructures plus modernes, mais également la relance de notre comté, a déclaré le député Dutil.
Soulignons que son gouvernement s’était donné comme mission de stimuler l’économie en temps de crise et de maintenir les emplois. Le ministre a dit qu’il a hâte que l’on parle de relance économique plutôt de la crise…

Des investissements de taille
D’après les calculs du bureau du comté, 76 millions $ ont été investis dans la circonscription de Beauce Sud générant près de 87 millions $ de retombées. Parmi les plus importants, on retrouve près de 41,2 M$ pour le réseau routier et près de 22 millions $ pour le Barrage Sartigan. Il y a eu aussi l’inauguration du tomodensitomètre et de la nouvelle salle d’opération à l’hôpital de Saint-Georges. L’un des investissements dont il est le plus fier est celui du centre multifonctionnel à Saint-Éphrem, un projet « dynamisme et original ». Une subvention de 3 M$ a été versée récemment pour la construction de ce centre de 8,3 M$. Les autres investissements étant presque majoritairement des travaux d’aqueduc et d’égout.

Il vient tout juste de terminer la session parlementaire qui fait relâche jusqu’au 15 septembre prochain. Il s’agit d’une rentrée parlementaire d’un mois plus tôt que prévu selon une nouvelle loi adoptée par l’Assemblée nationale. Cette mesure aidera nos élus à prendre de « meilleures décisions… ».

Pour les prochains mois, le député parcourra les nombreux événements en Beauce et fera du travail dans le comté. De plus, il profitera de cette relâche pour effectuer des tâches administratives à son ministère.

Des réalisations à venir
De plus, le député a aussi mentionné quelques dossiers sur lesquels il travaille pour le moment. Le projet d’implantation de fibre optique pour l’Internet haute vitesse est un de ceux-là. M. Dutil a aussi souhaité voir prochainement la concrétisation du projet de complexe culturel de Saint-Georges qui se déroule bien pour le moment. Dans ce dossier, l’on attend notamment la participation du fédéral. Par ailleurs, il a mentionné que bien d’autres dossiers concernant la mise aux normes du réseau d’aqueduc et d’égout attendent des réponses.

Régions ressources
Pour ce qui est du problème des régions ressources, le ministre Dutil souligne que l’on est très près d’une résolution cet été. Une solution est à l’étude présentement. « J’espère un règlement rapide (et définitif) dans ce dossier-là », mentionne le député.


RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Québec recule sur sa directive concernant l'accès d'enfants d'immigrants aux CPE

Le gouvernement Legault suspend en partie sa directive qui aurait expulsé de nombreux enfants d’immigrants détenteurs de permis de travail ouverts des garderies subventionnées et des Centres de la petite enfance (CPE). Cette directive du ministère de la Famille (MFA), publiée au début du mois, cible les enfants dont les parents ont un permis de ...

Publié le 25 juillet 2025

Un déficit de 185 000 $ pour le Parti populaire du Canada

Au 31 décembre 2024, le Parti populaire du Canada affichait un déficit d'opération de 185 530 $. C'est du moins ce que révèlent les états financiers vérifiés 2024 de la formation politique, qui viennent d'être déposés auprès d'Élections Canada. Les responsables du PPC, dont le chef fondateur est l'ancien député fédéral de Beauce, Maxime ...

Publié le 25 juillet 2025

Le gouvernement fédéral affiche un déficit de 6,5 milliards $

Le gouvernement fédéral a affiché un déficit de 6,5 milliards $ au cours des deux premiers mois de l'exercice. Ce résultat pour la période d'avril à mai se compare à un déficit de 3,8 milliards $ pour la même période l'an dernier. Les recettes ont augmenté de 26 millions $, un niveau pratiquement inchangé par rapport à l'exercice ...

app-store-badge google-play-badge