Autoroute 73 : Janvier Grondin met aussi de la pression sur le gouvernement
Hier, c’était au tour du député de Beauce-Nord, Janvier Grondin, de demander au gouvernement d’agir dans le dossier de l’Autoroute 73 lors des déclarations des députés à l’Assemblée nationale. L’adéquiste a rappelé que la Beauce attend depuis longtemps son lien autoroutier entre Québec et Saint-Georges.
« Alors, depuis une trentaine d'années, la Beauce est en attente d'une voie rapide reliant Saint-Georges à la Capitale nationale. Le prolongement de l'autoroute 73 de Beauceville à Saint-Georges connaît toutes sortes d'embûches depuis les dernières années. Une interminable saga judiciaire retarde le projet qui se veut un moteur de développement important pour ma région. La population de la Beauce mérite une infrastructure routière digne de ce nom, qui atteindra le niveau des standards québécois en matière de sécurité, de fluidité et de support économiques », a-t-il mentionné.
« Je me fais le porte-parole de la très grande majorité des citoyens de la Beauce pour réclamer de la ministre des Transports que le gouvernement du Québec prenne les mesures administratives ou réglementaires requises avant la fin de la présente session pour que ce chantier et les travaux préliminaires du prolongement de l'autoroute 73 reprennent leur cours accéléré dans le secteur de Beauceville, comme c'est le cas dans tous les autres secteurs », a lancé M. Grondin.
Tournoi de golf
Par ailleurs, soulignons que la 7e édition du Tournoi de golf Janvier Grondin, sous la formule « Continuous Mulligan », se tiendra le 13 août au Club de golf Beauceville. Cet événement, au profit de l’Action démocratique du Québec (ADQ) de Beauce-Nord sera sous la présidence d’honneur de Gérard Deltell, député de Chauveau. Il est porte-parole du deuxième groupe d’opposition à l’Assemblée nationale en matière d’éducation, d’identité et de culture. Monsieur Deltell sera présent toute la journée pour rencontrer les golfeurs et fera une courte allocution au souper.
Une partie des profits de l’activité sera aussi remise cette année à un groupe de 35 participants du projet Vivre une expérience de partage (VEP) de l’École secondaire Veilleux de Saint-Joseph. Ces 32 jeunes de 4e et 5e secondaire, accompagnés de trois adultes, se rendront au Pérou au printemps 2010 pour compléter l’établissement d’une cuisine collective, projet entamé par un autre groupe de cette même école au printemps 2008.
Il est également possible de prendre part au souper seulement. Pour plus d’information, communiquez avec le comité exécutif de l’ADQ de Beauce-Nord au (418) 390-2433.