Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Autoroute 73 : Janvier Grondin met aussi de la pression sur le gouvernement

durée 08h58
10 juin 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Hier, c’était au tour du député de Beauce-Nord, Janvier Grondin, de demander au gouvernement d’agir dans le dossier de l’Autoroute 73 lors des déclarations des députés à l’Assemblée nationale. L’adéquiste a rappelé que la Beauce attend depuis longtemps son lien autoroutier entre Québec et Saint-Georges.

« Alors, depuis une trentaine d'années, la Beauce est en attente d'une voie rapide reliant Saint-Georges à la Capitale nationale. Le prolongement de l'autoroute 73 de Beauceville à Saint-Georges connaît toutes sortes d'embûches depuis les dernières années. Une interminable saga judiciaire retarde le projet qui se veut un moteur de développement important pour ma région. La population de la Beauce mérite une infrastructure routière digne de ce nom, qui atteindra le niveau des standards québécois en matière de sécurité, de fluidité et de support économiques », a-t-il mentionné.

« Je me fais le porte-parole de la très grande majorité des citoyens de la Beauce pour réclamer de la ministre des Transports que le gouvernement du Québec prenne les mesures administratives ou réglementaires requises avant la fin de la présente session pour que ce chantier et les travaux préliminaires du prolongement de l'autoroute 73 reprennent leur cours accéléré dans le secteur de Beauceville, comme c'est le cas dans tous les autres secteurs », a lancé M. Grondin.

Tournoi de golf
Par ailleurs, soulignons que la 7e édition du Tournoi de golf Janvier Grondin, sous la formule « Continuous Mulligan », se tiendra le 13 août au Club de golf Beauceville. Cet événement, au profit de l’Action démocratique du Québec (ADQ) de Beauce-Nord sera sous la présidence d’honneur de Gérard Deltell, député de Chauveau. Il est porte-parole du deuxième groupe d’opposition à l’Assemblée nationale en matière d’éducation, d’identité et de culture. Monsieur Deltell sera présent toute la journée pour rencontrer les golfeurs et fera une courte allocution au souper.

Une partie des profits de l’activité sera aussi remise cette année à un groupe de 35 participants du projet Vivre une expérience de partage (VEP) de l’École secondaire Veilleux de Saint-Joseph. Ces 32 jeunes de 4e et 5e secondaire, accompagnés de trois adultes, se rendront au Pérou au printemps 2010 pour compléter l’établissement d’une cuisine collective, projet entamé par un autre groupe de cette même école au printemps 2008.

Il est également possible de prendre part au souper seulement. Pour plus d’information, communiquez avec le comité exécutif de l’ADQ de Beauce-Nord au (418) 390-2433.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Québec recule sur sa directive concernant l'accès d'enfants d'immigrants aux CPE

Le gouvernement Legault suspend en partie sa directive qui aurait expulsé de nombreux enfants d’immigrants détenteurs de permis de travail ouverts des garderies subventionnées et des Centres de la petite enfance (CPE). Cette directive du ministère de la Famille (MFA), publiée au début du mois, cible les enfants dont les parents ont un permis de ...

Publié le 25 juillet 2025

Un déficit de 185 000 $ pour le Parti populaire du Canada

Au 31 décembre 2024, le Parti populaire du Canada affichait un déficit d'opération de 185 530 $. C'est du moins ce que révèlent les états financiers vérifiés 2024 de la formation politique, qui viennent d'être déposés auprès d'Élections Canada. Les responsables du PPC, dont le chef fondateur est l'ancien député fédéral de Beauce, Maxime ...

Publié le 25 juillet 2025

Le gouvernement fédéral affiche un déficit de 6,5 milliards $

Le gouvernement fédéral a affiché un déficit de 6,5 milliards $ au cours des deux premiers mois de l'exercice. Ce résultat pour la période d'avril à mai se compare à un déficit de 3,8 milliards $ pour la même période l'an dernier. Les recettes ont augmenté de 26 millions $, un niveau pratiquement inchangé par rapport à l'exercice ...

app-store-badge google-play-badge