Parcours santé : La population très favorable au projet
« Ça va faire sortir les gens plus âgés! C'est bien le fun, et c'est très intéressant comme idée », lance Anita Grégoire, qui fait souvent un tour, à cet endroit en compagnie de son mari. Bien qu'ils ne soient pas convaincus qu'ils pourront utiliser les stations d'exercice vu leur condition physique, ceux-ci se promettent quand même d'essayer un jour. Ils pourraient d'ailleurs être surpris par la simplicité des mouvements exigés et même prendre goût aux exercices proposés, les stations se voulant être conçues spécialement pour les adultes de 50 ans et plus.
Une autre personne rencontrée saluait l'initiative en faisant référence au caractère multigénérationnel que prendra désormais le Parc Veilleux. « Il y avait déjà un magnifique parc pour les jeunes, alors pourquoi pas quelque chose pour les aînés », fait valoir Florence Poulin.
Une autre promeneuse, Louise Lebrun, abonde dans le même sens. « C'est une très bonne idée. Les personnes âgées ont leur place comme tout le monde dans la société. Il ne faut pas les oublier », souligne cette dernière. Mme Lebrun n'a qu'une inquiétude face au projet, soit que les aînés aient à partager la piste du sentier Optimiste avec les nombreux utilisateurs qui la sillonnent plus rapidement en patins à roues alignées. Pour éviter les fâcheuses collisions, la Ville dit d'ailleurs avoir déjà pensé à ce problème et aménagera les stations d'activités physiques en conséquence.