Gestion de l’eau : Québec donne 50 000 $ de plus au Cobaric
Le Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC II), situé dans le secteur de Beauce-Nord, bénéficiera d’une aide financière supplémentaire de 50 000 $ du ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs.
Cette somme découle de l’enveloppe supplémentaire de 15 M$ pour les organismes de bassin versant du Québec qui a été annoncée le 5 mars dernier par la ministre de l’Environnement, Line Beauchamp. « Le gouvernement du Québec prend les moyens pour appuyer les gens d’ici dans leurs efforts pour protéger et mettre en valeur notre ressource eau », a déclaré le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable de la région de Chaudière-Appalaches et député de Frontenac, monsieur Laurent Lessard.
Selon M. Lessard, le gouvernement démontre son leadership en matière de protection de la ressource eau avec cette aide qui s’inscrit dans le cadre du plan d’action sur les algues bleues. « Grâce à cette importante aide financière, nous pouvons maintenant étendre la gestion par bassin versant. Je peux ainsi affirmer que dorénavant tous les plans d’eau au sud du 49e parallèle seront pris en charge par un organisme voué à leur protection », a expliqué la ministre dans un communiqué émis le 16 avril.
Cette hausse du financement a pour but de consolider les emplois actuels en plus de créer de nouveaux emplois.
Rappelons que le gouvernement accorde annuellement 5 215 000 $ par an pour la gestion intégrée de l’eau par bassin versant.