Claude Morin présente les grandes lignes du budget 2014 pour Ville Saint-Georges
Lors de la dernière séance municipale, le maire Claude Morin a réitéré son désir d’offrir aux citoyens et citoyennes de Saint-Georges un budget équilibré. Il a ainsi présenté les orientations générales du budget 2014 ainsi que du plan triennal d’immobilisations pour 2014-2016 dans un rapport faisant état de la situation financière de la Ville.
Au niveau des taxes municipales, le maire affirme que le seuil de taxation ne dépassera pas 1 % pour une grande majorité des citoyens. La réfection du quai Pinon, dont les travaux devraient débuter en 2015 si tout se déroule comme prévu, fera l’objet d’une priorisation. De plus, une somme devrait être allouée pour une mise à niveau de l’usine d’épuration qui a été érigée dans les années 80. Le développement du parc technologique de la 25e Avenue pour créer de nouveaux espaces favorisant le développement industriel de la Ville figure parmi les priorités. La réfection de la structure de l’édifice municipal à Saint-Jean-de-la-Lande fera également partie des priorités lors du prochain budget.
En matière de culture, la municipalité poursuivra l’achat de documents afin de bonifier l’offre de service à la bibliothèque. Notons que le conseil analysera un projet d’agrandissement de celle-ci. Cependant, ce projet serait entre autres conditionnel à l’obtention d’une aide financière du ministère de la Culture.
Au niveau des Sports et loisirs, le maire affirme que le projet du « Soccerplex » se porte toujours bien et que la municipalité entretient de bonnes discussions avec le groupe d’Ali Gerba. Selon M. Morin, l’objectif est d’en arriver à la solution la plus économique pour tout le monde.
Rappelons que le budget 2014 de Ville Saint-Georges sera déposé le 16 décembre prochain.
7 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Madame Poulin, que voulez-vous dire quand vous faites cet énoncé? Dites-vous une chose que c'est plus souvent les employés de l'état qui paient pour des niaiseries de dépenses faites par les ministères ou maires de certaines villes qui se croient le nombril du monde!!!!
Se mettre-à-jour de quoi? La pierre, le monticules de sables, l'empiètement des stationnement par de la pierre, les lampadaires tous semblable à ceux du pont Duplessis à Trois-Rivières. Des taxes qui augmentent malgré des surplus et quoi encore ...! Je ne crois pas que St-Georges a aussi besoin d'une salle multi fonctionnelle dans le centre-ville. Va voir ton bon gouvernement, il ont tellement dépensé et laissez-faire qu'il n'y a plus un sous dans la cagote.
et nous faisant perdre
12 millions tout était sur un plateau en argent
Va voir ce qui se passe ailleurs tu vas voir de quoi on parle !! Scolaire ou civil dans le domaine des sports à St-Georges on est en arrière de 2 longueurs. Combien de fois on entend dire au moins on en a un... ben oui mais jamais fait à 100 % pour être dans les normes et recevoir des compétitions qui ont de l'allure.
Arretez avec les taxes, vous avez pas lu les rapports cet automne ! St-Georges est parmi les meilleures au Québec... sans dépenser les yeux fermés faudrait être digne d'une ville-centre et avoir les installations nécessaires. Qui est-ce qu'on veux attirer dans notre ville ??
J-F B