Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

20 000 $ pour la prévention d’algues bleu-vert en Robert-Cliche

durée 13h40
4 février 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une aide financière de 20 000 $ a été allouée à la municipalité régionale de comté (MRC) Robert-Cliche dans le cadre du Programme d’aide à la prévention d’algues bleu-vert (PAPA) le 3 février.

Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et député de Frontenac, Laurent Lessard, en a fait l’annonce au nom de la vice-première ministre et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire,  Nathalie Normandeau.

« Cette aide vise à soutenir l’initiative de la MRC Robert-Cliche afin d’éviter la multiplication des algues bleu-vert dans la région de la Chaudière-Appalaches », a mentionné le ministre Lessard.

Ce programme fournira une aide financière aux MRC et aux villes hors MRC afin de leur permettre de se doter d’une planification en vue de l’application de mesures correctives à l’endroit d’installations individuelles de traitement des eaux usées déficientes. Rappelons que ces installations peuvent constituer d’importantes sources responsables de la profusion d’algues bleu-vert. Le PAPA s’inscrit dans le cadre du Plan d’intervention détaillé sur les algues bleu-vert 2007-2017, adopté par le gouvernement du Québec à la suite du « Rendez-vous stratégique sur les algues bleu-vert » tenu le 25 septembre 2007.

« Je suis assurée que la réalisation de ce projet contribuera à l’atteinte de l’objectif principal du programme qui vise à prévenir la prolifération des algues bleu-vert et favorisera ainsi l’amélioration de la qualité des plans d’eau du Québec », a indiqué la ministre Normandeau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Un déficit de 185 000 $ pour le Parti populaire du Canada

Au 31 décembre 2024, le Parti populaire du Canada affichait un déficit d'opération de 185 530 $. C'est du moins ce que révèlent les états financiers vérifiés 2024 de la formation politique, qui viennent d'être déposés auprès d'Élections Canada. Les responsables du PPC, dont le chef fondateur est l'ancien député fédéral de Beauce, Maxime ...

Publié hier à 14h00

Le gouvernement fédéral affiche un déficit de 6,5 milliards $

Le gouvernement fédéral a affiché un déficit de 6,5 milliards $ au cours des deux premiers mois de l'exercice. Ce résultat pour la période d'avril à mai se compare à un déficit de 3,8 milliards $ pour la même période l'an dernier. Les recettes ont augmenté de 26 millions $, un niveau pratiquement inchangé par rapport à l'exercice ...

Publié le 23 juillet 2025

Le Canada devrait baisser l'âge du vote à 16 ans, selon une sénatrice

Maintenant que le gouvernement britannique s'est engagé à abaisser l'âge du vote à 16 ans d'ici les prochaines élections générales, une sénatrice canadienne affirme qu'il est grand temps que le Canada fasse de même. Le Royaume-Uni a annoncé la semaine dernière qu'il abaisserait l'âge du vote de 18 à 16 ans afin de renforcer la démocratie ...

app-store-badge google-play-badge