Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

André Côté s’incline une troisième fois

durée 23h56
8 décembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le candidat péquiste dans Beauce-Sud, André Côté, s’est avoué vaincu pour une troisième campagne électorale en moins de 20 mois. Toutefois, il demeure satisfait de sa campagne au terme de ce scrutin du 8 décembre.

Au terme du scrutin remporté par le libéral, Robert Dutil, il a récolté 2959 votes. M. Côté termine avec 10,65 % des voix alors qu’il espérait atteindre au moins le cap des 15 %. Le 26 mars 2007, il avait terminé encore une fois au troisième rang, mais avec plus de votes soit 3582. 

« Je ne suis pas fâché de ma campagne et j’estime avoir fait une belle campagne. J’ai fait ce que je devais faire. Je savais au préalable que ce ne serait pas facile. J’ai joué le jeu et c’est une troisième défaite pour moi. Ça ne fait rien, je suis un souverainiste. Durant cette campagne électorale, j’ai parlé de souveraineté avec une centaine de personnes. Ça avance tranquillement », a indiqué M. Côté qui était réuni avec des militants au Mondo à Saint-Georges.

Une courte victoire pour Charest
Selon M. Côté, il s’agit d’une courte victoire du chef libéral qui a pris 66 comtés. « M. Charest s’attendait de prendre au moins 80 comtés, on se retrouve avec un gouvernement faiblement majoritaire. C’est une défaite de M. Charest. Il a voulu jouer avec l’opinion des gens en déclenchant des élections générales sous un faux prétexte en plein hiver. Aujourd’hui, il ramasse le résultat », constate M. Côté.

« Cependant, c’est une victoire pour le Parti Québécois. Ce n’est pas la victoire comme on aurait pu s’attendre, mais on est passé de 34 à 51 députés. Moi, je suis content du vote », estime le candidat péquiste.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Un déficit de 185 000 $ pour le Parti populaire du Canada

Au 31 décembre 2024, le Parti populaire du Canada affichait un déficit d'opération de 185 530 $. C'est du moins ce que révèlent les états financiers vérifiés 2024 de la formation politique, qui viennent d'être déposés auprès d'Élections Canada. Les responsables du PPC, dont le chef fondateur est l'ancien député fédéral de Beauce, Maxime ...

Publié à 14h00

Le gouvernement fédéral affiche un déficit de 6,5 milliards $

Le gouvernement fédéral a affiché un déficit de 6,5 milliards $ au cours des deux premiers mois de l'exercice. Ce résultat pour la période d'avril à mai se compare à un déficit de 3,8 milliards $ pour la même période l'an dernier. Les recettes ont augmenté de 26 millions $, un niveau pratiquement inchangé par rapport à l'exercice ...

Publié le 23 juillet 2025

Le Canada devrait baisser l'âge du vote à 16 ans, selon une sénatrice

Maintenant que le gouvernement britannique s'est engagé à abaisser l'âge du vote à 16 ans d'ici les prochaines élections générales, une sénatrice canadienne affirme qu'il est grand temps que le Canada fasse de même. Le Royaume-Uni a annoncé la semaine dernière qu'il abaisserait l'âge du vote de 18 à 16 ans afin de renforcer la démocratie ...

app-store-badge google-play-badge