Sondage hebdomadaire EnBeauce.com
La majorité de nos répondants refuse de porter le masque
Alors que demain, le port du masque sera obligatoire, 40,6 % des répondants à notre sondage maison ont indiqué qu’au lieu d’appliquer cette nouvelle consigne, ils préféraient éviter de visiter les lieux publics fermés, comme les commerces et les restaurants.
Sur les 342 réponses reçues, la majorité des gens ont indiqué qu'ils ne se conformeront pas aux règles si l’on ajoute ceux qui ont répondu qu’ils ne le « porteraient tout simplement pas », ce qui fait grimper le taux à 59 %. Cela reflète la réaction de rejet qui a été observée dans les derniers jours sur les réseaux sociaux, dont l’organisation de la marche pacifique à Saint-Georges contre les mesures sanitaires ce samedi.
Toujours selon notre enquête non scientifique, très rares sont ceux qui veulent continuer à suivre les recommandations des autorités.
Notons que les vacances de la construction arrivent et qu’on craint que cela soit propice à l’évolution d’une transmission comme ce fut le cas durant la semaine de relâche. Ce ne sera que dans plusieurs semaines que nous serons en mesure d’observer s’il y a eu une augmentation ou non de cas.
47 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Est-ce qu'ils vont demander à tout le monde qui porte le masque de prouver qu'ils sont malade?
C'est aussi ridicule.
Cela va tellement de soi de le faire! C’est maintenant que ça se passe ! 👍🤗
Plus de 90% des morts durant la fausse pandémie sont mort avec le covid et pas du covid ont nous ment depuis le début avec les chiffres et les médias passe tout leurs journées à faire peur à la population