Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage-maison EnBeauce.com

Salle de spectacles à Saint-Georges: qu'en pensez-vous?

durée 16h15
13 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Abandonné voilà quelques années, le projet de construction à Saint-Georges, d'une salle de spectacles digne de ce nom, a renaît de ses cendres cette semaine, alors que le maire Claude Morin a annoncé qu'il voulait le faire progresser le plus possible d'ici la fin de son mandat dans deux ans.

Son engouement et son regain, envers la mise en place de ces installations, n'est sûrement pas étranger à la lettre que lui a fait parvenir en mai dernier le ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe, qui a signifié avoir «toujours un intérêt à obtenir une copie de votre projet préliminaire de salle de spectacle.»

En toute cohérence, la Ville de Saint-Georges veut mettre la main sur les terrains du concessionnaire St-Georges Ford, voisin de l’Espace Carpe Diem, lequel est devenu le centre de rassemblement des activités festivalières avec sa scène extérieure permanente. « C'est la place pour que l'on puisse compléter notre quartier culturel », a signalé le maire.

Lorsque le projet était sous la gouverne de la MRC Beauce-Sartigan, on envisageait une salle de 700 à 800 places, pour un coût d'environ 40 M$. Comme ces évaluations remontent à plusieurs années, tout sera bien sûr à revoir, tenant compte du lieu de construction et du prix de cette dernière. Sans oublier le soutien financier qui pourra être obtenu des gouvernements fédéral et provincial.

La question cette semaine du sondage-maison d'EnBeauce.com est la suivante: Que pensez-vous de la construction d'une salle de spectacles à Saint-Georges? Répondez en cliquant ici.

À lire également

Salle de spectacles: Québec est prêt depuis longtemps à recevoir le projet

Salle de spectacles: Les Amants de la scène heureux de la relance du projet

Salle de spectacles à Saint-Georges: le maire Morin remet le projet sur les rails

La salle de spectacle refait surface

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 juillet 2024

Toujours aucune lumière au bout du tunnel

Les employés du Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint-Georges, représentés par la Centrale syndicale CSN, en sont maintenant rendus à presque quatre mois et demi de grève. La Convention de travail est échue depuis deux années, et selon ce qu’on m’a dit, il n’y a eu que deux rencontres entre la partie patronale et syndicale depuis ...

16 juin 2024

Piste cyclable: si près du but

L'auteur de cette lettre à l'éditeur s'interroge pour quelles raisons les autorités tardent à construire le pont, qui enjamberait la rivière Calway entre Beauceville et Saint-Joseph-de-Beauce, pour compléter la piste de la Véloroute de la Beauce. Aimez-vous le cyclisme, le patin à roues alignées, la marche, la course, le quadriporteur? Eh bien ...

6 juin 2024

Jour J: un devoir de mémoire même après 80 ans

Il y a vingt ans aujourd'hui, je recevais un appel complètement inattendu: celui de Maurice Loriot, le père de mon bon ami Français, Philippe. C'était alors le 60e anniversaire du débarquement de Normandie, le fameux Jour J, qu'il avait vécu. Il voulait simplement, mais sincèrement, me remercier, en son nom personnel et au nom de ses ...