Sondage-maison EnBeauce.com
Salle de spectacles à Saint-Georges: qu'en pensez-vous?
Abandonné voilà quelques années, le projet de construction à Saint-Georges, d'une salle de spectacles digne de ce nom, a renaît de ses cendres cette semaine, alors que le maire Claude Morin a annoncé qu'il voulait le faire progresser le plus possible d'ici la fin de son mandat dans deux ans.
Son engouement et son regain, envers la mise en place de ces installations, n'est sûrement pas étranger à la lettre que lui a fait parvenir en mai dernier le ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe, qui a signifié avoir «toujours un intérêt à obtenir une copie de votre projet préliminaire de salle de spectacle.»
En toute cohérence, la Ville de Saint-Georges veut mettre la main sur les terrains du concessionnaire St-Georges Ford, voisin de l’Espace Carpe Diem, lequel est devenu le centre de rassemblement des activités festivalières avec sa scène extérieure permanente. « C'est la place pour que l'on puisse compléter notre quartier culturel », a signalé le maire.
Lorsque le projet était sous la gouverne de la MRC Beauce-Sartigan, on envisageait une salle de 700 à 800 places, pour un coût d'environ 40 M$. Comme ces évaluations remontent à plusieurs années, tout sera bien sûr à revoir, tenant compte du lieu de construction et du prix de cette dernière. Sans oublier le soutien financier qui pourra être obtenu des gouvernements fédéral et provincial.
La question cette semaine du sondage-maison d'EnBeauce.com est la suivante: Que pensez-vous de la construction d'une salle de spectacles à Saint-Georges? Répondez en cliquant ici.
À lire également
Salle de spectacles: Québec est prêt depuis longtemps à recevoir le projet
Salle de spectacles: Les Amants de la scène heureux de la relance du projet
Salle de spectacles à Saint-Georges: le maire Morin remet le projet sur les rails
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.