Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec une augmentation salariale de 3,2 %

Saint-Odilon-de-Cranbourne : nouvelle convention collective pour les employés municipaux

durée 15h00
27 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les employés municipaux cols blancs et cols bleus de Saint-Odilon-de-Cranbourne disposent désormais d’une nouvelle convention collective couvrant la période du 1er janvier 2025 au 31 décembre 2029.

L’entente a été signée officiellement ce jeudi 26 juin entre la section locale 5270 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) et les représentants de la municipalité.

Parmi les principales avancées, les travailleurs bénéficieront d’augmentations salariales de 3,2 % pour 2025, puis d’ajustements annuels correspondant à l’Indice des prix à la consommation (IPC) + 0,5 %, avec un plancher de 2,5 % et un plafond de 3,75 %. S’ajoute un rattrapage salarial de 3 $ l’heure, rétroactif au 1er janvier 2025.

L’entente prévoit également plusieurs améliorations aux conditions de travail :
    •    Normalisation des horaires du lundi au vendredi en période hivernale.
    •    Bonification du régime de vacances, des congés fériés et des heures supplémentaires.
    •    Hausse de 1 % de la contribution de l’employeur au régime de retraite.
    •    Améliorations diverses aux primes.

« Cette nouvelle convention collective comporte des progrès pour tous, autant en termes de salaire que de qualité des conditions de travail. Tout le monde à Saint-Odilon-de-Cranbourne va en bénéficier parce que c’est essentiel pour permettre une rétention de main-d’œuvre adéquate et donc d’assurer la qualité des services », a souligné Mario Jean, conseiller syndical au SCFP.

Pour rappel, le SCFP, plus grand syndicat affilié à la FTQ, représente environ 70 % des employés municipaux au Québec, soit quelque 40 000 membres.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 juillet 2025

Le conseiller Michel Doyon suspendu pour ingérence à Saint-Joseph-de-Beauce

Le conseiller municipal de Saint-Joseph-de-Beauce, Michel Doyon, a été suspendu pour une durée de 15 jours sans rémunération, à compter du 15 juillet 2025, pour avoir contrevenu au Code d’éthique et de déontologie des élus. La décision a été officialisée lors de la séance du conseil municipal tenue ce lundi 14 juillet. Cette suspension découle ...

Publié le 16 juillet 2025

Saint-Georges achète un véhicule électrique utilitaire

Lors du conseil municipal de Saint-Georges ce lundi, la Ville a autorisé la commande d'un véhicule électrique utilitaire auprès de l'entreprise Cubex au coût de 59 160 $. Le petit véhicule électrique, de marque MAX_EV, modèle LSV/NEV, d'une puissance de 15 kW, sera utilisé par le Service des loisirs et de la culture plus  particulièrement dans ...

Publié le 14 juillet 2025

Glissement de terrain à Saint-Isidore : la Municipalité fait le point

La Municipalité de Saint-Isidore a indiqué, ce lundi 14 juillet, que le dossier du glissement de terrain survenu récemment sur le rang de la Grande-Ligne demeure une priorité et fait l’objet d’un suivi attentif en collaboration avec les autorités compétentes. Le dossier est officiellement pris en charge par le ministère de la Sécurité publique, ...

app-store-badge google-play-badge