Sainte-Marie-de-Beauce
Le maire Gaétan Vachon ne sollicitera pas de 4e mandat
Le maire de Sainte-Marie-de-Beauce, Gaétan Vachon, tirera sa révérence après le scrutin municipal du 2 novembre prochain, en ne sollicitant pas l'appui de la population pour un 4e mandat.
«Alors que nous amorçons une nouvelle année électorale, [...] un moment de réflexion de ma part s’imposait. J’en suis aujourd’hui à mon troisième mandat à titre de maire, ce qui représente douze années au service des Mariverains. Il était venu le moment de réfléchir sérieusement à la suite», a-t-il indiqué par voie d'un communiqué de presse, émis ce matin.
L'élu de 64 ans a dit avoir pesé les pour et les contre, et consulté sa famille ainsi que ses proches, avant de faire ce choix. «Cette décision, bien que difficile à prendre, s’impose comme la plus appropriée pour moi à ce moment-ci de mon parcours.»
Outre la population de Sainte-Marie «pour la confiance qu’elle m’a accordée tout au long de ces années», il a tenu à remercier la précieuse collaboration des membres du conseil municipal, celle de l’équipe de la Ville («une organisation exceptionnelle»), et à souligner «l’apport d’un grand collaborateur», le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, «qui a été d’un grand soutien au cours des huit dernières années», particulièrement lors de l’inondation de 2019.
Dans ce même communiqué, il annonce déjà qui il aimerait voir lui succéder à la barre de la Ville, « car j’ai toujours accordé une grande importance à la préparation de la relève», fait-il remarquer. Il s’agit de Luce Lacroix, conseillère municipale et mairesse suppléante, qui l’a accompagné pendant douze ans à la Ville de Sainte-Marie. «C'est une femme que je considère pleinement apte à assurer la gouvernance de la Ville. Je crois sincèrement qu’elle possède toutes les qualités requises pour relever ce défi avec succès. Toutefois, c’est à vous, chers Mariverains, que reviendra la décision finale», conclut Gaétan Vachon, qui a dressé aussi une longue liste de toutes ses réalisations pendant ses trois mandats.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.